Jérémie Mercier | Mes valeurs

Mes valeurs

J’ai découvert l’arnaque des arguments santé des produits laitiers en 2006 puis l’étendue des impacts environnementaux de l’élevage au niveau mondial (lors de ma thèse de doctorat) en 2008.
Ces prises de conscience m’ont fait revoir en profondeur mon alimentation et poursuivre mes recherches. J’ai alors découvert que certains types d’alimentations étaient non seulement bons pour la santé, mais aussi thérapeutiques !

Ma découverte en 2010 d’autres approches de la gestion du stress et des émotions m’ont ouvert de nouveaux champs de conscience et m’ont amené à revoir complètement mon approche de la vie également.

Après plus de 2 ans d’exercice en cabinet pour du coaching en santé naturelle et la pratique de l’irrigation du côlon, j’ai décidé de suivre ma passion : transmettre au plus grand nombre les outils, les connaissances et les prises de conscience qui permettront à chacun de reprendre en main sa santé, par des changements d’alimentation, d’hygiène de vie, et de gestion de son stress et de ses émotions.

J’ai la conviction que le monde changera par une multitude de prise de consciences individuelles, et je travaille activement à ce changement ;)

Mon objectif est de vous aider à devenir maître de votre vie. Je vous transmets des enseignements et des pratiques qui visent votre autonomie.

Je finirai par cette citation de Jean Cocteau : « On ferme les yeux des morts avec douceur, c’est aussi avec douceur qu’il faut ouvrir les yeux des vivants. »
Je sais que de nombreuses vérités dans le domaine de la santé, de l’alimentation, des émotions, sont dures à voir ou à admettre. Aussi, je les distille à petite dose, afin que les prises de conscience qui me paraissent utiles pour la personne se fassent doucement, sans souffrance inutile !