[VIDEO] Comment éliminer la douleur en quelques minutes | Jérémie Mercier

[VIDEO] Comment éliminer la douleur en quelques minutes

Je vous ai parlé précédemment de ma méthode secrète pour gérer mes émotions de manière fluide. C’est ma fille aînée qui m’a donné les clés pour développer le début de ma méthode EXEMO (EXtériorisation des EMOtions). J’ai en effet accepté d’être l’élève des enseignements de mes filles et d’écouter leur sagesse.

Un des premiers enseignements que j’ai reçus est le suivant : notre corps peut efficacement faire partir la douleur suite à un choc, à condition qu’on le laisse s’exprimer librement.

Je vous explique mon concept dans la vidéo ci-dessous, avec un exercice simple que vous pourrez appliquer la prochaine fois que vous vous ferez mal.

Image de prévisualisation YouTube

Sachez qu’il est possible, grâce à ma méthode EXEMO d’utiliser ce même type d’approche pour tous types d’émotions comme je vous l’ai dit précédemment :

la peur ou l’anxiété, par exemple avant une échéance importante, un rendez-vous qui pourrait être envisagé comme “flippant”. Mais aussi la peur suite à un diagnostic au nom évocateur : “Je suis désolé Madame, vous avez une ‘TU MEURS’ à tel endroit…”

le deuil, la tristesse de perdre un être cher (en plus de la confrontation avec la mort, généralement cachée et tabou dans notre société)

la peur irrationnelle d’une situation (comme prendre l’avion en ce qui me concerne)

le stress, ce mélange de plein d’émotions non évacuées, qui nous pourrit la vie, nous déminéralise, nous rend malade, nous tue à petit feu en quelque sorte.

la colère. Pensez au nombre de fois où vous avez senti de la colère, mais n’avez pas osé l’exprimer de peur de gêner. Peut-être même faites-vous partie de ces personnes qui n’éprouvent jamais de colère. Dans ce cas, c’est que cette émotion vous fait tellement peur, vous la sentez tellement incontrôlable, que vous l’avez emprisonnée sous un couvercle de cocote-minute. Gare au jour où elle sortira si ce n’est pas un tout petit peu contrôlé !

– mais aussi la joie, quel bonheur de pouvoir vivre la joie pleinement ! Et quel malheur de ne jamais ressentir de joie ou de ne jamais s’autoriser à l’exprimer et à la vivre.

Pour chaque émotion, on peut pratiquer des protocoles simples (pensez aux enfants, ils savent faire sans qu’on leur ait appris cela !) pour extérioriser ses émotions, de manière fluide, rapide et efficace. On ne se fait pas mal, c’est rapide, et qu’est-ce que ça fait du bien !

C’est ce que je veux vous enseigner dans mon programme en ligne (disponible à n’importe quel moment, pour un temps non limité une fois que vous êtes inscrit) qui sera ouvert dans les prochains jours.

Dites-moi dans les commentaires comment vous gérez vos émotions actuellement et comment cela pourrait être amélioré selon vous !

Je vous souhaite un excellent week-end.

A bientôt,

Jérémie

PS : Si vous êtes sur Nantes les 15, 16 et 17 avril 2016, sachez que mon mentor et ami le docteur Christian Tal Schaller et sa femme Johanne Razanamahay organisent une conférence et un stage lors duquel vous aurez certainement un aperçu de certaines techniques étonnantes de libération des émotions.
* Pour vous inscrire au stage des samedi 16 et dimanche 17 avril, cliquez sur http://bebooda.org/dr-tal-schaller-johanne-razanamahay/.

* Pour la conférence du vendredi 15 avril au soir, cliquez sur ce lien http://bebooda.org/conferences/ (vers le bas de la page)

2 Comments

  1. Beaufils Sylvie dit :

    bonjour
    merci à vous. je me relève doucement après avoir touché le fonds. vos mots me parle. Je suis aujourd’hui dans une phase de reconstruction et j’emploie le langage dont vous usez. j’ai mis du temps et je me suis fait mal et j’ai compris enfin par moi même qu’il y a la solution.
    pleins de bonheur à vous et à vos proches.
    Sylvie BEAUFILS ( bientôt à nouveau RAUTURIER)

    • Jérémie Mercier dit :

      Bonsoir Sylvie,

      Ravi de voir que tu commences à mettre en pratique cette approche. Ravi aussi d’apprendre que tu vas récupérer une identité qui correspond mieux à qui tu es aujourd’hui.
      Nous avons à notre portée des outils simplissimes pour libérer nos tensions, nos douleurs et nos émotions.
      A nous de les utiliser autant de fois et aussi souvent que nécessaire pour retrouver notre liberté et notre joie.

      A bientôt !

Laisser un commentaire

*