Plus j’avance dans ma vie et plus je vois à quel point l’alimentation est LE pilier central pour une bonne santé.

Avec les mauvais choix d’aliments, on se rend tout seul malade. On creuse véritablement sa tombe avec ses dents !

Mais pour ceux qui veulent manger plus sainement, la tâche est ardue :
• il n’y a aucune éducation à l’alimentation saine
• la grande majorité des médecins ne fait pas de lien entre problèmes de santé et mauvaise alimentation et donne de mauvais conseils
• trouver les bonnes informations sur ce qu’il convient de manger ou pas peut être une enquête à temps plein (cette confusion générale sur l’alimentation saine est savamment entretenue par les grands groupes agro-industriels)
• en plus de ça, on a bien souvent des résistances au changement en soi et autour de soi (vivent la famille et les amis !)

Quand j’ai contacté Dr X, médecin nutritionniste, pour que l’on mette ensemble en place le programme ENERGIE+ : votre régime personnalisé en 100 jours, il était plus que ravi. Enfin, il allait pouvoir prendre le temps d’exposer tous ses arguments de façon logique, structurée, pour aider avec moi les personnes à créer l’alimentation qui soutient leur santé, leur vitalité, leur poids forme.

A la plupart de ses passages télés, Docteur X est effaré par l’argumentation fallacieuse et non scientifique des médecins et nutritionnistes qu’il a en face de lui. Ces personnes sont payées par des grands groupes industriels ou des lobbies pour soutenir le statu quo et empêcher les auditeurs de prendre la responsabilité de leur santé.

C’est scandaleux, mais c’est ainsi.

Et quant Docteur X démonte trop bien les arguments en face et expose les liens financiers de ses détracteurs avec les grands groupes, ces passages sont coupés au montage, et cela est vrai que ce soit des émissions pour des chaînes privées ou des chaînes publiques. Oui, vous avez bien lu !

Docteur X passe régulièrement dans les médias car il a une parole sage et bien construite, mais ses passages sont trop limités et surtout trop coupés. L’essentiel, le plus intéressant, ne peut/doit pas passer à la télé !

Compte tenu de ces problématiques, le changement ne peut se faire qu’à l’échelle individuelle. Il s’agit à chacun de se libérer complètement des conditionnements entretenus par les médias et le corps médical (de façon consciente ou non) pour enfin retrouver son pouvoir sur sa santé !

Redevenez maître de votre assiette, de votre santé, et vivez une longue et heureuse vie :)

A votre santé !

Jérémie