» Que l’aliment soit ton premier médicament. « 
~ souvent attribué à Hippocrate (-470 à -360 avant J.C.), fondateur de la médecine moderne

 

Depuis votre enfance, vous avez dû entendre un paquet d’infos sur ce que vous deviez manger, ce qu’il ne fallait pas manger, comment manger, quand manger, etc. Vous avez écouté et suivi certaines de ces infos que vous avez pris pour des recommandations sensées. Vous en avez ignoré d’autres. Ou peut-être que vous mangez la plupart du temps juste des trucs par habitude…

J’ai moi-même pris pour acquis un grand nombre de ces idées sur l’alimentation que j’avais entendues par ma famille, l’école, mes amis, la télé, les magazines, sans trop savoir d’où elles venaient, et sans prendre la peine de vérifier si elles étaient fondées ou non.

C’est comme ça que jusqu’à mes 24 ans, je n’étais pas vraiment intéressé par le sujet de l’alimentation. Je pensais qu’il n’y avait rien à savoir de plus sur ce que je savais déjà (ou en tout cas que je pensais savoir).

Puis la découverte qu’une catégorie d’aliments que je mangeais TOUS LES JOURS ne me faisait pas de bien a chamboulé ma vie. En arrêtant ces aliments, j’ai en quelques jours senti un regain d’énergie, une plus grande présence, j’ai perdu quelques kilos, mon taux de cholestérol a chuté, ma peau est devenue plus belle, et plein de petits symptômes désagréables mais que je pensais normaux ont disparu.

A ce moment-là, j’ai compris que j’avais été berné, et ce pendant des années ! J’ai aussi compris, plus tard, avec mes recherches, que les maladies cardiovasculaires de mes grands-parents (tous ont fait au moins un infarctus !) n’étaient pas dues au hasard, ni à la vieillesse, mais bien à leur alimentation, qui me paraissait pourtant saine !

Pour vous éviter de vous faire berner vous aussi, j’ai décidé de partager avec vous des infos essentielles sur la santé par l’alimentation, et je vous propose de me rejoindre au sein du programme NETTOYAGE DE FOIE.

PS : En plus de l’alimentation, pour avoir une bonne santé, vous savez que j’ai une vision holistique (globale) : alimentation saine et techniques de santé naturelle, mais aussi extériorisation des émotions, état d’esprit positif, etc. Notre vie ne se réduit pas à l’alimentation, mais c’est quand même l’aspect n°1 à travailler quand on a un problème de santé ou une baisse de son niveau d’énergie…

Jérémie