Covid-19 : quelles approches alternatives efficaces ?

par | 26 Mar 2020 | Non classé | 78 commentaires

Aujourd’hui, je veux te proposer des pistes de solutions « alternatives » pour traiter le Covid-19.

Mais d’abord, faisons un point sur la crise actuelle.



Une politique de santé catastrophique (mais c’est pas nouveau)



Nous l’avons vu précédemment : la politique sanitaire actuelle (en France et dans pas mal de pays occidentaux) est catastrophique ! [1] et [2]

Les gouvernements néo-libéraux occidentaux ont fermés de nombreux hôpitaux, de nombreux lits, et le personnel est en grève ou manifeste son mécontentement depuis des années.

Et maintenant, on nous dit qu’à cause du Covid-19, les services hospitaliers vont être saturés… alors que cette saturation est de plus en plus fréquente depuis des années et que le moindre événement sanitaire vient régulièrement créer des surchauffes. Surprenant, non ?

En outre, nos gouvernants ont créé une psychose en exagérant la mortalité du Covid-19 (comme on ne dépiste que les gens avec des symptômes avancés, on exagère la létalité de la maladie) [3] mais en plus, la décision du confinement est une mauvaise stratégie d’endiguement de la maladie (si l’objectif est bien de limiter l’épidémie) quand celle du dépistage et de l’isolement des cas positifs serait au contraire une stratégie efficace [4].

Aujourd’hui, demander aux personnes infectées de rester chez elles et de se soigner au paracétamol explique sans doute en grande partie l’évolution vers des cas graves (surtout chez les personnes âgées avec des comorbidités) voire la mort. On devrait plutôt tester les personnes qui présentent des symptômes et leur proposer les traitements prometteurs tels que ceux de l’équipe du Pr. Raoult.

Si l’objectif est réellement de stopper l’épidémie, on devrait dépister, isoler les personnes infectées, et les traiter si besoin, comme cela a été fait dans plusieurs pays asiatiques (Corée du Sud, Singapour, Taïwan) [5].



Des traitements conventionnels néfastes



Jusqu’à présent, les traitements conventionnels mis en avant ont été des échecs retentissants.

On traite les symptômes (fièvre, éternuements, douleurs) avec des médicaments chimiques qui peuvent aggraver le Covid-19 [6].

En ne laissant pas au corps le soin de faire son travail de guérison par lui-même (quand c’est possible), dans certains cas les traitements symptomatiques ont fait flamber l’infection et aggravé l’état de santé voire causé la mort des patients.

Désormais en France, on déconseille l’utilisation d’anti-inflammatoires non stéroïdiens (type ibuprofène, mais aussi aspirine) pour faire baisser la fièvre ou diminuer les malades du Covid-19. Tant mieux ! Par contre, on continue de recommander d’autres médicaments (dont le paracétamol) alors qu’il est tout à fait envisageable que le Paracétamol crée des problème et rend la guérison du Covid-19 plus compliquée.

Pour maintenir la psychose relative au Covid-19, on fait parfois référence à la pandémie de grippe espagnole de 1919-1919. 

On oublie de dire qu’une proportion importante des morts de cette pandémie sont des personnes qui se sont soignées avec le plus ancien et le plus connu des anti-inflammatoires non stéroïdiens : l’aspirine.

De nombreuses personnes ont en effet eu de graves problèmes d’hémorragie pulmonaire suite à une surconsommation d’aspirine (mais leur décès a été mis sur le compte de la grippe espagnole, qui a bon dos !) tandis que de nombreuses ont simplement fait flamber la maladie avec une dose moindre d’aspirine, ce qui a tout de même pu aboutir à des symptômes sévères, voire à la mort [7] ! 

Quand on sait que le pic de mortalité de la grippe espagnole (octobre 1918) est arrivé juste après la recommandation par le JAMA (Journal of the American Medical Association) d’utiliser l’aspirine pour traiter la grippe… on se dit qu’il serait souhaitable de revoir nos croyances sur la mortalité due à la grippe espagnole et recalculer le nombre de personnes mortes non pas de la grippe mais du traitement dangereux et incompatible avec cette maladie qu’était notre « bonne vieille » aspirine !


Des stratégies de « prévention » probablement néfastes aussi



On n’apprend pas aux occidentaux la santé, mais on espère prévenir certaines maladies avec la vaccination.

Malheureusement, vacciner c’est un peu jouer à l’apprenti sorcier. En vaccinant, il se pourrait bien qu’on ouvre la porte à d’autres maladies, potentiellement plus graves (je reviendrai sur ce point dans de prochains articles).

Ainsi, comme relevé par la dernière newsletter de l’AIMSIB (Association Internationale pour une Médecine Scientifique Indépendante et Bienveillante) [8], certaines études récentes montrent que les vaccinés contre la grippe sont plus sensibles aux infections à coronavirus [9].

Ce serait intéressant de savoir quelle proportion de personnes infectées avec des formes sévères de Covid-19 ont été vaccinées contre la grippe. Mais ces chiffres seront-ils disponibles ? Le Covid-19 n’est-il pas en train de décimer les personnes âgées avec des comorbidités et qui se sont fait vacciner contre la grippe ? Cette piste est à explorer sérieusement !



Quelles solutions ?


Aujourd’hui, pour des raisons politiques et très certainement de copinage avec l’industrie pharmaceutique, le traitement hydroxychloroquine + azithromycine mis en avant par l’équipe du Professeur Didier Raoult à Marseille n’est pas retenu par les autorités françaises.

Le « conseil scientifique » qui n’a de scientifique que le nom est majoritairement composé de personnalités ayant de graves conflits d’intérêts avec l’industrie pharmaceutique.

L’industrie pharmaceutique n’a en effet aucun intérêt à ce qu’un traitement efficace et peu cher comme celui de Raoult soit mis en avant par les autorités. 

Aussi, Didier Raoult ne siège plus à ce comité et préfère travailler efficacement dans son service d’infectiologie à Marseille plutôt que cautionner cette mascarade [10].

L’humoriste La Bajon a bien résumé le problème avec cette photo ci-dessous.


Effectivement, ces traitements médicamenteux utilisés depuis des décennies par des millions de personnes en ayant consommé des milliards de doses et qu’on pourrait proposer sur quelques jours pour traiter les personnes atteintes de Covid-19 coûtent 3 fois rien… Il faut bien trouver un moyen de ne pas les officialiser comme traitement du Covid-19. 

Le « conseil scientifique » est donc chargé de trouver un traitement plus lucratif (et probablement moins efficace) du Covid-19.

Rappelons au passage que Macron a pu accéder au « pouvoir » notamment grâce à ses amis de l’industrie pharmaceutique, en particulier Serge Weinberg président de de Sanofi [11], l’entreprise pharmaceutique qui produit le Plaquenil (médicament à base d’hydroxychloroquine) mais met en garde contre son propre médicament comme traitement potentiel du Covid-19 [12].

Très surprenant, non ?


Les solutions naturelles



Les approches naturelles de santé quant à elles sont les grandes perdantes de cette crise pour le moment.

Les labos occidentaux ne font de recherche quasiment que sur des nouvelles molécules (dans l’espoir de déposer des brevets et faire beaucoup d’argent), rarement sur de vieilles molécules dont le brevet est passé dans le domaine public (comme l’hydroxychloroquine à Marseille), mais les plantes et les remèdes naturels ancestraux sont complètement oubliés, car pas brevetables donc peu lucratifs. En outre, si on en venait à démontrer par des publications scientifiques la supériorité de certaines plantes sur des molécules de synthèses brevetées, ce pourrait être le début de la fin de l’industrie pharmaceutique !

Pourtant, se souvient-on comment on traitait les malades de la tuberculose dans les sanatoriums ?

Avec des bains de soleil, de l’air frais, et de l’eau. Et c’était efficace !

Ainsi, la stratégie française du confinement, en nous privant d’air frais et de soleil est déjà une excellente façon de baisser notre immunité, de nous rendre malade ou de moins bien récupérer si on attrape le SARS-CoV-2 !

En Chine, on a testé des compléments alimentaires ou des remèdes naturels issus de la Médecine Traditionnelle Chinoise dont certains sont probablement efficaces, comme ce mélange « gingembre, amandes et peau d’orange » évoqué dans un reportage sur France Info  [13].

Des études avaient été faites sur le SARS (le précédent, celui de 2002-2004) avec des plantes médicinales qui ont donné de bons résultats (in vitro) [14].

Pourquoi ne pas tester ces plantes à plus grande échelle sur des personnes directement ?



Mes recommandations pour garder la santé (ou la retrouver)



Aussi, quelles sont les pistes « alternative » possibles pour stimuler son immunité et devenir « invincible » ?

Déjà, la base quand on est malade, c’est d’écouter son corps ! 
Dormir suffisamment, boire de l’eau, prendre le soleil [15], jeûner si on n’a pas faim, se reposer si on est fatigué, s’allonger et rester au lit si on a de la fièvre.

Tout ça, sans prendre de médicament (dans la mesure du possible). 

La fièvre jusqu’à 41°C n’est pas une ennemie mais une alliée dans le combat contre une infection.

Ce bon sens est complètement absent de la plupart des malades et du personnel de santé, qui veut la plupart du temps intervenir, mais empêche ainsi le corps de faire son boulot correctement.


Si on n’est pas malade, et qu’on veut pas tomber malade, il faut de toutes façons avoir une bonne hygiène de vie, c’est-à-dire :

– adopter une alimentation saine, très végétale, avec des aliments surtout complets, type « zones bleues » qui inclut notamment des légumineuses, des légumes de la famille des oignons (alliacées), des champignons, des légumes à feuilles vertes, etc. Oublie les conseils des « nutritionnistes » acoquinés avec Danone et Nestlé qui te recommandent de manger 3 produits laitiers par jour. Les produits laitiers sont tes ennemis pour la vie (surtout en période de Covid-19) !
– prendre le soleil (sans excès)
– prendre l’air (en respectant les règles de confinement pour pas se prendre une prune inutilement)
– marcher ou avoir une activité physique adaptée à sa condition physique et sans excès (toujours bon de toutes façons)
– jeûner de temps en temps si on a envie
– extérioriser ses émotions – vivre confiné et branché sur BFM-TV, quand on ne sait pas vivre ses émotions avec son corps, c’est la porte ouverte à des émotions pas agréables et des idées qui tournent en rond dans la tête. Compte tenu de l’absence d’éducation à l’hygiène émotionnelle, il est probable qu’on va observer un pic de suicides dans les semaines à venir et que de nombreuses personnes qui auront mal vécu le confinement auront des symptômes type « trouble de stress post-traumatique ». 

Parmi les techniques qu’on peut mettre en place régulièrement, et qui sont particulièrement indiquées pour prévenir ou guérir les infections virales, je recommande fortement de faire des séances de sauna, avec une mention spéciale pour le sauna à infrarouges. Personnellement, j’utilise régulièrement un sauna de la marque Clearlight depuis 6 ans, et c’est le top du top. Tu peux découvrir à quoi ça ressemble sur ce lien : https://bit.ly/2TZBulN


Voici d’autres pistes pour prévenir voire guérir le Covid-19 :

– l’Artemisia annua –  une plante issue de la pharmacopée de la médecine traditionnelle chinoise, très efficace pour traiter le paludisme [16] (c’est pourquoi l’OMS qui défend l’industrie pharmaceutique et non la santé déteste cette plante). Vu que l’antipaludéen hydroxychloroquine semble donner de bons résultats, pourquoi pas utiliser cette plante en tisane (5 g pour 1 litre d’eau chaude) pour traiter le Covid-19  ?
– la quercétine : Michel Chrétien (frère de l’ancien premier ministre du Canada Jean Chrétien) voit des résultats prometteurs avec cette piste [17], mais cette molécule non seulement coûte 3 fois rien (comme la chloroquine), mais en plus elle est naturelle, donc elle est doublement pénalisée pour pouvoir prétendre au statut de traitement officiel !
– les infusions de thym, plante connue pour son activité antivirale et antiseptique
– la vitamine D a une action antivirale intéressante. Sans excès, elle est une piste intéressante pour prévenir les infections respiratoires [18], elle a probablement une action intéressante en période de Covid-19
– la vitamine C pourrait être intéressante via l’alimentation, mais aussi à forte dose en intraveineuse chez les sujets malades [19]
– huiles essentielles : ravintsara, laurier noble, tea tree, etc
– nigari (la version naturelle du chlorure de magnésium) 
– l’argent colloïdal
– le « vinaigre des 4 voleurs« , une infusion de plantes médicinales dans du vinaigre, qui aurait permis selon la légende à 4 voleurs de détrousser les cadavres de malades d’épidémies de peste dans le sud de la France vers le 14ème siècle, sans jamais être eux-mêmes infectés
– le plasma de Quinton (eau de mer) qui a donné de nombreux résultats pour traiter les malades du choléra à Paris sous l’impulsion de René Quinton au début du 20ème siècle
– la propolis
– etc.

En fait, il y a énormément d’approches de santé « alternatives » auxquelles on mériterait de s’intéresser pour prévenir ou guérir le Covid-19.

Malheureusement, dans le monde occidental néolibéral de la santé, pris en otage par l’industrie pharmaceutique, il y a très peu de chances pour que ces approches soient testées et encore moins approuvées.

C’est donc à toi qui veut reprendre en main ta santé de manière efficace de faire tes propres expériences et de voir quels résultats tu peux obtenir.

Je reviens vers toi très vite pour d’autres pistes pour redevenir maître de ta santé et ne plus te laisser maltraiter par l’industrie pharmaceutique et ses serviteurs actuellement au pouvoir :)

J’attends tes commentaires sous cet article :)
A ta santé !

Jérémie


PS : J’ai créé mon groupe Facebook « Prends Ta Santé En Main », que tu peux rejoindre en cliquant sur ce lien.


Sources et références :

[1] https://www.jeremie-mercier.com/covid19-grave-ou-pas/
[2] https://www.jeremie-mercier.com/covid-19-demeler-le-vrai-du-faux/
[3] https://www.dailywire.com/news/stanford-professor-data-indicates-were-overreacting-to-coronavirus
[4] https://www.mediterranee-infection.com/coronavirus-remerciements-toxicite-des-traitements-mortalite/
[5] http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/03/18/covid-19-fin-de-partie-305096.html
[6] https://www.mayoclinic.org/diseases-conditions/coronavirus/diagnosis-treatment/drc-20479976
[7] https://academic.oup.com/cid/article/49/9/1405/301441
[8] https://www.aimsib.org/2020/03/15/pandemie-covid-19-les-recommandations-essentielles-de-laimsib/
[9] https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0264410X19313647?via%3Dihub
[10] https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20200324.OBS26528/didier-raoult-claque-la-porte-du-conseil-scientifique-reuni-autour-de-macron.html
[11] https://francoisruffin.fr/legion-honneur-sanofi/
[12] https://www.sanofi.fr/fr/Actualites/actualites-produits/epidemie-covid-19-point-sur-la-mise-a-disposition-de-plaquenil
[13] https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-les-traitements-de-medecine-traditionnelle-plebiscites-en-chine_3831313.html
[14] https://linkinghub.elsevier.com/retrieve/pii/S0166354205000690
[15] https://www.hks.harvard.edu/publications/sunlight-and-protection-against-influenza
[16] https://www.jeremie-mercier.com/le-paludisme-a-une-solution-mais-ca-ninteresse-ni-loms-ni-les-organisations-humanitaires/
[17] https://www.santescience.fr/coronavirus-quercetine/
[18] https://www.bmj.com/content/356/bmj.i6583
[19] https://isom.ca/article/high-dose-vitamin-c-influenza-case-report/

78 Commentaires

  1. Comme beaucoup ici, je te remercie pour tes conseils Jeremy, depuis que je les applique, la vitalité et l énergie sont devenues mes amis.j essaie de te joindre sur une de tes adresses, ton équipe est au courant mais au jour d aujourd’hui je n ai toujours pas de réponse ! Merci de voir ce qui se passe car j aimerais commencer le nettoyage du foie mais j attends ta réponse.
    En te remerciant pour tous tes conseils.

    Réponse
    • Merci Jean-Marc pour ton retour ! Je réponds à ton mail dans la journée :)

      Réponse
  2. Pour le traitement du coronavirus (et du virus HIV, et même du cancer, en prévention en tout cas) je vous invite à visionner les vidéos du Dr Nawrocki.

    Les explications sont lumineuses. Il parle aussi de l’artémisine, de la quercétine, de la vitamine C, etc… mais tout cela n’est pas suffisant.

    Réponse
  3. Merci de remettre en lumière le prix Nobel de médecine 2015 !!! ( l’Artemisia annua),
    ça me trottait dans la tête aussi…

    Réponse
    • Tu Youyou a eu le Prix Nobel de médecine de médecine en 2015 pour avoir isolé l’artémisinine de l’Artemisia annua pour en faire un médicament, pas pour avoir découvert les propriétés de l’artemisia annua (utilisée depuis 2000 ans comme antipaludique en médecine traditionnelle chinoise).
      En effet, le Prix Nobel de médecine aussi est pris en otage par l’industrie pharmaceutique et ne récompense pas les recherches sur les plantes médicinales, il récompense les recherches sur les plantes qui aboutissent à la production de médicaments chimiques brevetables et lucratifs pour l’industrie pharmaceutique.

      Réponse
  4. Bonjour Jérémie, Je partage ton point de vue et suis sidérée à quel point, les autorités de ce monde veulent faire de nous des moutons de Panurge ! A quand une remise en question de leur part et une prise de conscience du fait qu’ils ne sont pas détenteurs de LA Vérité ??
    Pour ce qui est des remèdes naturels, je peux témoigner de l’efficacité incroyable de l’huile essentielle de Ravintsara en cas de « refroidissement » ou aussi pour soigner l’herpès buccal.
    Merci et belle journée.

    Réponse
    • Merci pour ton message !
      Aujourd’hui, les autorités savent très bien qu’elles ne détiennent pas la vérité, mais qu’elles la déforment à des fins de propagande.
      Génial ton témoignage sur l’HE de ravintsara :)

      Réponse
  5. Merci Jérémie de ton commentaire et tu as probablement raison dans l’ensemble , de l’analyse dont je suis d’accord dans l’ensemble. un peu de sport, se ménager, faire des exercices physiques ou de méditation , prendre un peu l’air durant le confinement , une alimentation saine , sont bénéfiques pour le psychisme, le bien-être durant cette période difficile. Ce sont ces thèmes que tu as cités qui permettront de ne pas devenir totalement sédentaires pour certains d’entre nous et comme tu l’as évoqué , je veux parler du  » suicide » . Evidemment, le suicide peut être un risque si nous nous cantonnons ou restons oisifs. J’ai une pensée ce soir plus exactement pour les EHPAD vu que j’ai mon père qui se trouve dans un EHPAD et qu’il y a eu des décès dans un EHPAD de FRANCE peut-être pas directement liés aux personnes âgés vaccinés qui engendraient le virus , maladie virulente danscet établissement . Je pense qu’il faudra tirer les enseignements de ce qui a été néfaste pour la santé de beaucoup d’entre nous et malheusement cela a été une hécatombe dans le monde et pas seulement en France, je parle des hommes politiques, médecins, infimiers, le personnel soignant, les infirmiers qui vivent sous la pression qui pourront révéler le drame que nous vivons en ce moment.

    Réponse
    • Merci pour ton message. Pour rappel, je n’ai pas parlé de méditation dans mon message, même si pour certaines personnes, ça peut faire du bien effectivement.
      Avec la politique de confinement actuel, c’est vrai que ça doit être particulièrement difficile de vivre dans un EHPAD, coupé du monde.
      Sinon, je ne sais pas de quelle hécatombe tu parles. Tu fais référence à quels chiffres ?

      Réponse
  6. votre approche EST completement CENSEE/
    DESarmee devant ceux auxquels ce qu’on a inculque est betonne/

    merci de ce que vous transMETTEZ avec de la fFOI/ necessaire IMPERIEUSEment

    Réponse
  7. Je ne regarde pas la télé, n’écoute pas la radio et ne lis pas les journaux. Ma bonne humeur est ma meilleure amie.
    L’assurance maladie envoie un mail pour dire qu’ils sont en télétravail… et ça m’a sauté aux yeux, ils ont appelé ça l’assurance maladie, ça aurait pu être l’assurance santé… mais non, l’assurance maladie.

    Réponse
    • Héhé, merci pour ton message ! Oui, tu as l’assurance d’être malade en suivant les conseils de l’assurance maladie ;)
      Bon confinement à l’écart de la propagande !

      Réponse
  8. Alors que notre corps est tellement bien fait, auto-réparateur dans de nombreux cas, j’apprécie toutes les solutions naturelles en écoutant son corps et en respectant ses besoins. La santé en général appartient à chacun et non aux services de santé comme on veut nous le faire croire depuis bien trop longtemps, ce qui fait que trop de gens considèrent comme naturellement logique, ce qui ne l’est plus du tout !!
    L’influence totalement inconnue ni analysée des médicaments chimiques symptomatiques et souvent à outrance, ou des vaccins à la venue d’un nouveau virus ou maladie est un point très intéressant à relever et à réfléchir.
    Merci Jérémie de monter aux barricades contre toutes ces fausses vérités ! quitte à te faire quelques ennemis …

    Réponse
    • Merci à toi Jérôme. Oui, c’est sûr que je ne me fais pas que des amis en m’exprimant de cette façon sur ces sujets de santé essentiels ! Mais ça n’a pas grande importance ;)

      Réponse
  9. Merci pour tout ce bon sens et les précieux conseils, ça fait du bien à côté de tout ce qu’on peux entendre en ce moment ! C’est vrai que le ton est direct et que parfois ça pique un peu… mais je trouve ça intéressant car ça fait souvent plus réagir que de se faire brosser dans le sens du poil !
    Pour ma part, je fais du qi gong depuis des années et j’ai appris à écouter mon corps. Quand je traverse des périodes de stress (cf. la 1ere semaine de confinement) –> plasma de Quinton pour préserver mes reins.
    Petite cure de Nigari ou sève de bouleau (si j’ai la possibilité d’en récolter) au printemps pour soutenir mon foie.
    La petite eau tiède citronnée le matin et quelques fruits vitaminés au cours de la journée quand je sens mon système immunitaire un peu affaibli et pour m’aider à assimiler le fer, car je suis quasi végétarienne.
    Vit. D dès l’automne, tout l’hiver, et jusqu’à ce que je puisse à nouveau prendre suffisamment le soleil.
    HE Ravinsara + infusions thym, miel, citron, gingembre dès que je sens que j’ai peut-être chopé un petit coup de froid ou virus + repos. Sachant que, grâce à ma pratique du qi gong, j’ai plus été malade depuis plusieurs années ! Je donne à présent des cours et mes élèves me font ce retour qu’ils sont également de moins en moins malade chaque hiver !
    Et surtout, je ne mange pas quand j’ai pas faim… et quand j’ai commencé à appliquer ça, et à plus jamais me forcer, ça a changé beaucoup de choses et c’est ce qui m’a permis de réellement prendre mon indépendance. Comme je suis très mince, tout le monde a toujours voulu me faire manger, et ben non ça marche plus ça maintenant !
    Merci encore Jérémy et prenez tous bien soin de votre corps et de votre âme (cultiver la joie et l’amour c’est très bon pour le système immunitaire !)

    Réponse
    • Merci Anne pour ton commentaire ! Super cette reprise en main de ta santé avec des approches naturelles qui te font du bien et te correspondent. Effectivement, quand on sait quoi faire avec sa santé, on est rarement malade :)
      Être à l’écoute de son corps, c’est un excellent chemin pour la pleine santé !

      Réponse
  10. Merci infiniment Jérémie pour vos précieux conseils :)
    C’est un plaisir à chaque fois de vous lire .
    Pouvoir prendre conscience de certaines choses .
    Et surtout pouvoir prendre sa santé en main .
    Merci !

    Réponse
  11. Bonjour Jérémie,

    Tu proposes de nombreuses pistes pour « traiter » voire « guérir » le Covid-19, mais il me semble que la plupart d’entre elles sont simplement des spéculations et que leur efficacité n’a jamais été montrée dans le cas du Covid-19.
    Le simple fait que ces traitements sont bon marchés ou ont éventuellement une efficacité contre d’autres virus ou pathogènes ne sont pas la preuve de leur efficacité dans ce cas précis et il me semble que ta facon de présenter ces idées est trompeuse auprès du grand public (en particulier le titre de cet article qui prétend proposer des approches « EFFICACES »). Je pense qu’il serait honnête de mentionner plus clairement que tout ceci ne sont que des idées et en aucun cas des traitements dont l’efficacité a été montrée contre le Covid-19.

    Amicalement,

    Lise

    Réponse
    • Oui, ces pistes sont des spéculations et comme je le dis (as-tu lu l’article en entier ?), elles ne seront probablement pas testées car il n’y a pas de rentabilité possible pour les labos pharmaceutiques qui ont pris le pouvoir sur le monde de la santé.
      Je n’ai jamais affirmé que parce qu’une approche est bon marché ou efficace contre d’autres pathogènes, c’est une preuve de son efficacité pour le Covid-19.
      Je laisse des points d’interrogation qui malheureusement n’auront pas de réponses.
      J’ai beau avoir des retours positifs de personnes qui pensent avoir été infectées au Covid-19 (forte présomption car agueusie mais pas testée donc pas considérées comme des cas de Covid-19) et s’en sont débarrassée facilement de façon naturelle, ça ne sera pas prouvé car je ne m’attends pas du tout à ce que ce soit testé.
      A bientôt !

      Réponse
  12. les conseils que vous donnez sont très bons je me soigne qu’avec des produits naturels et h e
    évidement tout ce qui ne rapporte pas assez sont exclu des traitements c’est toujours une question d’intérêt a quand les politiques vont ils prendre conscience que dans la vie il n’y a pas que l’argent qui compte et si cela continue ça va leur exploser a la figure ce qui serait un juste retour des choses mais hélas il y aura beaucoup de personnes qui ne sont pour rien et qui vont payer

    Réponse
    • Quelque part, les personnes qui morflent ou morfleront le plus sont les personnes les plus naïves, qui ont délégué la responsabilité de leur santé à une médecine conventionnelle sous contrôle de l’industrie pharmaceutique, donc incompétente pour promouvoir la santé qui ne lui rapporte rien. Les personnes au pouvoir actuellement et qui ont été placées ou mises en avant par les lobbies devraient être jugées pour mise en danger de la vie d’autrui et corruption.

      Réponse
  13. Bonjour Jérémie, merci pour ton article. Est-ce que je peux utiliser les huiles essentielles ravintsara et tea tree (et comment ?) pour mon fils de 2 ans et demi qui présente des symptômes de vomissements, fièvre, fatigue et plus de force? Un grand merci!

    Réponse
    • Il faut vérifier pour toutes les huiles essentielles si elles marchent pour les enfants. Tu trouves l’info très facilement sur internet. Sinon, une bonne fièvre est toujours impressionnante pour un petit, mais d’une telle efficacité pour se débarrasser de la maladie !

      Réponse
    • De mémoire « Soigner son enfant avec les huiles essentielles » de Danièle Festy, il me semble me souvenir qu’avant 6 ans, il est préférable d’utiliser les hydrolats plutôt que les HE

      Réponse
      • Certaines huiles essentielles peuvent être utilisées sur les enfants sans problème dès 3 mois. Il faut vérifier lesquelles sont ok et lesquelles ne le sont pas pour les enfants.

        Réponse
  14. Pour encadrer les sorties nous avons, outre le gel aux HE pour les mains, une lingette aux HE -fait maison- et un stick – fait maison -avec des HE à inhaler pour les narines et la gorge.
    Bonne journée.

    Réponse
    • Extra ce fait-maison. Le gel hydroalcoolique est souvent une vraie saloperie. Je suis étonné d’ailleurs que cela ait été complètement oublié et que tout le monde se soit jeté dessus !

      Réponse
  15. Merci Jérémie, pour cet article ici c’est propolis maison, miel du vrai de la ruche, ravintsara, thym. la vitamine D un peu tous les jours dehors au jardin sous le soleil. Pour mon conjoint et moi je ne suis pas inquiète je le suis plus pour mon fils, qui a peut être passé du temps sur son lieu de travail avec des personnes contaminées, il y aurait 20 personnes atteintes. le point positif c’est qu’il a une alimentation principalement végétale. Etant éloigné il profite du miel que nous lui fournissons en stock, pas revu depuis début Mars je ne lui ai pas donné de propolis, je lui ai suggéré de prendre de la vitamine C.

    Réponse
    • S’il a une bonne alimentation de base, et un terrain sain, si jamais il déclare un Covid-19, ce sera probablement sous sa forme très bénigne. J’ai eu plusieurs retours de personnes qui se sont guéries naturellement en quelques jours. Bonne santé à toute la famille !

      Réponse
  16. Bonjour Jérémy .
    Je suis malade depuis bientôt 7 jours avec une forte fièvre.j’ai tenu 5 jours sans paracetamol et j.ai fini par en prendre car j’avais des palpitations et tachycardie.a côté je prends de la vit c et d.de l’echinacée et de HÉ de ravensara et HÉ laurier noble sous les pieds.
    Je vis seule et trouve que la guérison tarde à venir.
    C’est une sacrée cochonnerie !!!
    Portez vous bien

    Réponse
    • Suspicion de Covid-19 ? Ok pour la médecine chimique en dernier recours, si les approches naturelles n’ont pas eu l’effet escompté ou si on n’a pas un terrain très sain car la santé n’était pas une priorité avant cet épisode ! Prompt rétablissement !

      Réponse
  17. MERCI Jérémie!

    Continue à nous envoyer des nouvelles intelligentes sur notre santé !!
    On en a besoin, nous ne sommes pas encore totalement anesthésiés !

    Gardons espoir que les mentalités changent, ….au moins pour ceux qui te lise !

    Encore merci pour ces bulles d’oxygène que tu nous envoie,

    Véronique

    Réponse
  18. merci jérémie de ce message d info tres clair…
    incroyable la diabolisation autour de ce virus et la psychose de nombreuse personnes y compris de celle qui s en défendent .. .due evidemment en grande partie de l incompétence de gouvernement et de leur manipulation volontaire …
    faire des dépistage massif et isoler les personnes positive c est la base
    bref …c est n imp !!!

    Réponse
    • On peut se demander si le gouvernement n’a pas intérêt à avoir un certain nombre de morts (conséquence du non-dépistage et d’un traitement médicamenteux qui exacerbe la maladie) pour pouvoir justifier des politiques actuelles ou à venir qui n’ont rien à voir avec la santé. Quand on est en guerre, on peut en profiter pour faire passer plein de trucs qui passeraient pas autrement. Et les gens noyés dans la propagande n’y verront que du feu !

      Réponse
  19. Salut Jérémie. Je dispose de trois moyens pour me soigner, le jeûne, l’argile et l’urine en dehors de la marche et du soleil. Tu ne parles pas de l’argile et de l’urinothérapie. Pourquoi?

    Réponse
    • Tout ça est top oui ! La liste est longue. Et tout n’est pas encore entendable aujourd’hui ;)

      Réponse
  20. Bonjour Jérémie,
    Suis tout à fait d’accord sur tout ce que tu as évoqué. En ce moment, c’etait Oligo-éléments, vit D3 en gouttes et Vit C. Depuis quelques jours (je démarre) à la place des oligos c’est De l’eau de Quinton, j’augmente un peu ts les jours pour arriver au moins à 200ml / jour sur plusieurs mois. J’ai passé 68 ans jen’ai Aucun traitement et je n’ai rien eu cet hiver même pas un rhume ! Contente de mon auto médication même si je ne respecte en rien les consignes de l’AMS !!! Et il y a eu aussi le sport pour seniors qui depuis 16 jours est arrêté. Sache que je te suis de loin et que j’adhere aux thérapies naturelles. En revanche tu as l’air d’etre contre l’aspirine or, en cas de mal de tête ce qui est rare pour moi, je préfère l’aspirine Du Rhône (qui ne coûte pas cher! ) au paracetamol. Donc avec mon plasma je suis tout à fait dans la lutte du corona . Merci encore et à bientôt

    Réponse
    • Merci Colette pour ton message. 200 mL de Quinton par jour, c’est une sacré dose, non ?
      Pour le mal de tête, plutôt que l’aspirine, même du Rhône, préfère un grand verre d’eau et du repos ;)
      Extra la pleine santé à 68 ans. Et il n’y a pas de raison qu’il en soit autrement quand on sait comment s’occuper de soi :)

      Réponse
  21. Bonjour Jéremie,

    Je prends 10 gouttes d Artemisia Annua fois par jour
    Suite au programme pour la détox du foie

    Merci

    Réponse
    • Extra, excellente idée, et probablement intéressant dans la situation actuelle en plus. Double effet KissCool ! :)

      Réponse
  22. Merci de tout coeur pour tes précieux conseils.
    Myriam

    Réponse
  23. Bonjour Jérémie
    Un grand merci à nouveau pour toutes ces informations :)
    Je fais suivre..aux non-initiés

    Réponse
  24. Il y a plusieurs années que je suis, de loin, vos post et conseils…. Que j’apprècie, la pluspart du temps. Ici, j’aimerai suggérer « d’annoncer sans dénoncer »…. Il y a certes une révolution à vivre au niveau santé tant et surtout chez les soignants et aussi pour chacun et pour tous et vous faites le travail dans ce sens, former, informer, donner des choix alternatifs et la planète nous y pousse violemment ces temps ci et tant mieux. Mais les diatribes et les accusations violentes n’ont jamais, jamais fait changer les personnes. Gandhi nous a montré le chemin, douceur, bienveillance, patience, ténacité, courage et Non-Violence (ayant bien rencontré en 1° se propre violence)… j’aimerai pour ma part, apprendre cela et ainsi, participer de façon efficace, toujours efficace à cette révolution annoncée.

    Réponse
    • Merci pour votre message !
      La grande majorité des gens n’a pas du tout conscience du fait que la plupart des gouvernements sont des complices du hold-up fait par l’industrie pharmaceutique sur le monde de la santé. Refuser cette réalité, c’est empêcher tout changement. Ce que je dis n’est pas une accusation violente, mais une présentation rare de la réalité (avec des sources fiables). Oui, ça pique les yeux et c’est pas agréable, je comprends !
      Sinon, contrairement à Gandhi, je ne bats pas ma femme (je ne l’ai pas battue non plus) et je n’ai pas l’intention de me faire tuer ;)
      A bientôt !

      Réponse
  25. décidément, tu ne changes pas… Puisque tu ne t’adresses qu’aux bien portants qui peuvent se permettre de se soigner avec de l’eau, du soleil et de l’air, -de toutes façons s’ils attrapent la grippe ou le CoronaV ils ont toutes les chances de faire une forme bénigne- je te dirai deux choses :
    1) le paracétamol est recommandé en cas de fièvre, c’est un médicament symptomatique (il ne soigne pas la cause, mais SOULAGE en faisant tomber la fièvre) à l’exclusion de tous les @profènes qui peuvent agraver la maladie virale. En respectant les doses journalières la balance avantage/inconvénients, qui existe quelque soit le médicament, penche côté avantage. Je ne sais pas dans quelle publication scientifique tu as pêché qu’il fallait l’éviter en dessous de 41°…
    2) c’est la deuxième fois au moins que tu fais un lien de causalité entre la vaccination contre la grippe et les formes graves de Covid19 en condamnant cette vaccination. Le lien existe, mais il n’est pas un lien de causalité ! c’est, simplement parce qu’on vaccine davantage les personnes âgées et les personnes fragilisées par d’autres pathologies (cancer…) et que le Covid 19 a une plus forte morbidité et mortalité dans ces populations qu’il y a effectivement plus de morts chez les personnes vaccinées contre la grippe que chez les jeunes et bien portants qui ne se vaccinent pas ! c’est un peu comme si tu disais que les bas à varices sont responsables de la gravité des formes de Covid 19 parce que les personnes décédées de cette maladie (la plupart très âgées) en portent presque toutes …
    Pour ne pas être complètement négative, je dirai que je suis d’accord avec toi sur la nécessité de dépister davantage et d’isoler les personnes atteintes et leurs contacts, mais le confinement général a aussi son utilité pour interrompre la circulation du virus.
    Bonne journée bien confiné !

    Réponse
    • Sylvaine, vous passez au tutoiement tout à coup pour dénigrer mon discours et mon travail et m’exposer vos croyances, notamment celle que soulager la fièvre et la douleur par le paracétamol a un rapport bénéfice-risque positif.
      Cette publication par exemple tend à montrer qu’on retarde la guérison quand on prend du paracétamol : https://academic.oup.com/jid/article/162/6/1277/918184
      En outre, je n’ai pas parlé d’un lien de causalité entre la vaccin contre la grippe et la sensibilité aux coranavirus, mais d’une sensibilité exacerbée comme montré par la publication que j’ai sourcée mais que vous n’avez pas regardée.
      Le confinement général n’est pas du tout la stratégie actuelle (tout le monde va faire ses courses), c’est un élément de langage pour faire croire à une politique de santé intelligente, alors qu’on nage en plein délire. Bon confinement, bonne prise de paracétamol (et vaccin contre la grippe) à vous !

      Réponse
  26. Bonjour Jérémie,
    Merci pour tous ces conseils avisés!
    Il est aujourd’hui déconseillé de prendre des anti-inflammatoires non stéroidiens lorsqu’on a la maladie actuelle. Quid de la propolis qui a un rôle anti-inflammatoire?
    Merci beaucoup pour tes réponses.
    Bises à tous! LOL
    Corinne

    Réponse
    • Dormir, prendre son temps, marcher, tout ça a un rôle anti-inflammatoire. Ce qui est déconseillé, ce sont les médicaments anti-inflammatoires chimiques, pas les approches et produits naturels qui agissent en soutenant l’organisme et donc en réduisant l’inflammation.

      Réponse
      • Merci Jérémie d’avoir pris le temps de me répondre. Belle journée pleine de joie à tous!

        Réponse
  27. Bonjour, je me suis traitée aux huiles essentielles : d’abord maux de gorge puis nez bouché puis toux bronchite…je ne me suis pas affolée car symptômes qui disparaissaient vite avec les huiles mais à bien y réfléchir je pense que c’était le corona, car j’ai eu perte de gout, maux de tête et ça a traîné dans le temps aussi…
    Les huiles ont donc été super efficaces: ravinstara, eucalyptus radie, tee trea.
    Courage pour la suite!

    Réponse
    • Merci pour ce retour ! Ah oui l’agueusie semble être un des symptômes courant du Covid-19. Ton traitement efficace d’un possible Covid-19 n’intéressera pas les autorités de santé comme tu l’auras compris avec mon article !

      Réponse
  28. Bonjour, merci pour vos articles. Pourriez-vous approfondir vos informations sur le plasma de Quinton s’il vous plaît. Merci beaucoup

    Réponse
    • Merci ! Peut-être dans le cadre d’un article ultérieur ! A suivre…

      Réponse
  29. Bonjour Jeremie,

    Très bien : pas trop de surprise sur la stratégie de l’élite ;des conseils et du recul .
    Des plantes comme le thym etc , des vitamines C, D, du magnésium etc .

    C’est parfait !
    Daniel

    PS : As-tu regardé la dernière vidéo du Lundi de Jean-Jacques Crève-Coeur ?

    Réponse
  30. Bonjour Jérémie!
    comme la plupart du temps je me soigne (avec succès) avec des produits naturels , je ne peux qu’approuver cet article…
    j’applique depuis février cette routine journalière:
    infusions de thym tout au long de la journée, 4/5 gouttes de Propolis dans un cuillère de miel tous les soirs, HE de Ravintsara 4 gouttes en massage sur la poitrine et 1 goutte au poignet tous les soirs, de plus le parfum de cet HE est apaisant et aide au sommeil…j’ai 55 ans, assistante dentaire, en pleine forme, mais je ne sais pas si c’est le hasard ou le fait que j’ai un peu boosté mon système immunitaire…
    prenez bien soin de vous et de vos proches!

    Réponse
    • Super Sylvie !
      Quand on prend soin de soi et de sa santé, on est effectivement en pleine forme… quoi qu’en disent les médias qui donnent l’impression que le SARS-CoV-2 est généralisé et qu’on va tous mourir si on reste pas chez soi (à l’écoute H24 des dernières informations) ;)

      Réponse
  31. Bonjour Jérémie,

    Comme apiculteur, j’ai de la propolis. Si tu connais des personnes intéressées je suis disposé de la vendre.
    Il s’agit de propolis de grattage environ 2 kg. Faite-moi des propositions.

    Salutations
    Pierre Messerli en Suisse

    Réponse
    • Bonjour Pierre, cet article n’a pas pour destination de devenir une plate-forme de mise en relation entre vendeurs de produits naturels et de potentiels clients…

      Réponse
  32. Bonjour,

    merci pour toutes ces informations, car on entend tout et son contraire.
    Vous n’avez pas parler d inhalation avec huile essentielles ? quelles huiles essentielles sont autorisées et efficaces, même en prévention ?

    Vous avez parlé de l’oignon mais Vous n’avez pas parler de l’ail ? du citron, des boissons chaudes à boire tout au long de la journée
    Merci de votre retour
    Portez vous bien
    Liliane

    Réponse
    • J’ai parlé des huiles essentielles, et aussi des aliments de la famille des alliacées (dont l’ail donc). Citron très bien (toute l’année). Boisson chaude à boire toute la journée, pourquoi pas, mais c’est pas LE TRUC qui va tout changer !

      Réponse
  33. Merci Jérémie pour ces précieux conseils, je suis d’accord avec tout ce que tu dis. Pour ma part, j’utilise tee tree, ravintsara, l’ail, cuivre or argent et bien sûr les gestes barrières, ils ne nous disent pas lorsqu’une personne âgée de 31 ans a été contaminée quels sont ses antécédents de santé ??? Je pense que les personnes âgées sont plus à risque que les jeunes. Je suis un peu inquiète pour mon fils qui travaille en ce moment bien qu’il circule en voiture je sais qu’il est prudent mais les médias racontent tellement de choses qu’il faut démêler le vrai du faux.
    Mon fils a 34 ans et est en bonne santé mais souffre de problèmes vertèbres cervicales car il a porté une table en verre trop lourde du coup il vit avec ça depuis un an ça s’arrange sauf que maintenant il y a le virus et c’est très inquiétant.
    Merci

    Réponse
    • S’il ne prend pas de traitement médicamenteux actuellement, n’a pas été trop zélé pour la vaccination, et prend soin de sa santé en privilégiant les approches naturelles, le risque pour lui d’avoir une forme grave du Covid-19 est très très faible !

      Réponse
      • Est-ce que l’on peut savoir sur quelles données sont basées ces affirmations?

        Réponse
          • celles-ci:
            « S’il ne prend pas de traitement médicamenteux actuellement, n’a pas été trop zélé pour la vaccination, et prend soin de sa santé en privilégiant les approches naturelles, le risque pour lui d’avoir une forme grave du Covid-19 est très très faible ! »

          • Les personnes qui ont certaines comorbidités (la très grande majorité du temps traitées avec la médecine conventionnelle) sont plus à risques. Quand on sait prendre soin de soi avec des approches naturelles efficaces (en particulier avec l’alimentation), on évite ces comorbidités et on ne tombe donc pas dans le groupe des gens malades soignés avec des traitements médicamenteux qui présentent des risques en temps normal, et encore plus en cas de Coivid-19.
            Aussi, en quoi cette phrase que tu cites de mon article est-elle donc inexacte ?

    • Merci beaucoup, Jérémie.

      Réponse

Laissez une réponse à Myriam Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *