La situation avec le Covid-19 est-elle grave ?

par | 17 Mar 2020 | Non classé | 89 commentaires

Nous vivons une crise sans précédent.

La situation est grave… enfin peut-être pas de la façon que tu penses.

Le nombre de personnes touchées par le Covid-19 est faible

Très faible.

Chaque année, en France, entre 2 et 8 millions de personnes attrapent la grippe et environ 10 000 personnes en meurent.

Je précise que ce chiffre est un peu sujet à discussion parce que les gens ne meurent souvent pas de la grippe, mais de la faiblesse induite par une ou plusieurs maladies chroniques qu’ils ont déjà + la grippe par-dessus [1].

Les personnes qui meurent de la grippe sont le plus souvent des personnes âgées et en mauvaise santé, qui prennent déjà beaucoup de médicaments et n’ont pas beaucoup pris soin de leur santé pendant leur vie. Elles ont pour la plupart cru les autorités de santé et ont creusé toutes seules leur tombe.

Aujourd’hui en date du 16 mars, depuis le début de la « crise coronavirus », il y a eu 127 morts en France « dues au coronavirus », et 5 423 cas ont été détectés.

Ce qui veut dire, que pour le moment, on est à 1 % du nombre de morts habituelles dues à la grippe, et 1 pour 1 000 du nombre de personnes habituellement touchées par la grippe.

Enfin, pas tout à fait. Parce qu’on ne dépiste pas tout le monde, on dépiste peu, et surtout on réserve le dépistage aux personnes qui présentent des symptômes et qui vont mal.

Cette façon de faire (peu de dépistage) permet de gonfler artificiellement la létalité (le nombre de morts sur le nombre de personnes infectées). Si on dépistait tout le monde, on verrait sans doute qu’il y a beaucoup plus de personnes infectées (peut-être 10 fois plus), mais qui présentent très peu voire pas du tout de symptôme. Et la létalité de la maladie s’effondrerait, au niveau de la grippe voire moins.

Bref, on nous ment sur les chiffres réels de la dangerosité de ce virus.

Mais il y a pire que ça.

 

Les autorités politiques et de santé veulent nous faire croire qu’elles se préoccupent de notre santé

Rien n’est plus éloigné de la réalité !

Les gouvernements depuis 30 ans font tout pour casser l’hôpital public en faisant croire qu’ils font des plans de relance.

On retire des lits dans les hôpitaux depuis des années, on diminue le nombre de personnel dans les hôpitaux (alors que la population vieillit et que sa santé décline de plus en plus tôt) et aujourd’hui on veut éviter un pic d’épidémie pour ne pas engorger les services ? [2]

Quelle cohérence là-dedans ?

Qui peut croire que notre gouvernement est de bonne volonté alors qu’il casse à la fois le personnel soignant et l’hôpital public ?

 

Le traitement des personnes malades est lui aussi problématique

Comme d’habitude en médecine conventionnelle, l’approche pour traiter les malades est symptomatique et chimique.

On méprise les solutions naturelles qui semblent efficaces (par exemple la quercétine [3], dont les oignons sont très riches !) ou les approches thérapeutiques chimiques peu chères et peu toxiques (en particulier la chloroquine – il faut que tu voies l’excellente vidéo du Professeur Didier Raoult de l’Institut Hospitalier Universitaire Marseille-Méditerranée [4]) qui pourraient être efficaces mais ont le problème justement d’être trop peu chères et peut-être trop efficaces.

En effet, comme je l’ai dit dans des newsletters précédentes, l’industrie pharmaceutique a pris le pouvoir dans le monde de la santé.

Le personnel soignant est devenu un pion qui sert à délivrer des médicaments chimiques pas très efficaces et chers si possible. Les médecins sont habituellement priés d’éviter les médicaments dont le brevet est tombé dans le domaine public et qui coûtent 3 fois rien et de privilégier les « nouveaux traitements » – à part quelques génériques pour faire illusion.

 

Qui peut croire que les autorités de santé s’intéressent à la santé de la population ?

On aurait oublié les scandales du Mediator, du Vioxx, de la Depakine, des statines ? Tous ces médicaments inutiles voire dangereux, qui ont miné la santé ou tué des dizaines de milliers de personnes ?

Les labos sont fortement et continuellement soutenus par les autorités de santé, contrairement aux citoyens victimes de ces molécules, qui sont méprisés et dénigrés !

On aurait oublié que les recommandations officielles en matière de nutrition sont fortement influencées par les lobbies du lait et de la viande, qui se fichent complètement de votre santé et ne pensent qu’à celle de leur secteur économique archi-subventionné ? [5]

On aurait oublié les collusions et conflits d’intérêts qui ont permis l’accession de Macron au pouvoir, puis l’obligation vaccinale comme renvoi d’ascenseur à son ami Serge Weinberg, président de Sanofi, une multinationale française du médicament ? [6]

Je ne sais pas quels sont les buts de la manœuvre actuelle autour du Covid-19, mais certainement pas la santé des citoyens, qui n’est jamais au cœur d’aucune politique. On fait de la gestion médicamenteuse chimique de la maladie (subventionnée avec de l’argent public), pas du tout des politiques de santé !

 

«  Conseil scientifique  » : une caution biaisée pour justifier une politique décidée à l’avance

Les décisions des derniers jours ne sont pas basées sur de la science, mais sont purement et simplement de la manipulation de masse, avec de pseudo-arguments scientifiques.

Olivier Véran, un médecin, mais surtout un politique, qui a succédé à sa confrère Agnès Buzyn, elle aussi très politisée et la reine des conflits d’intérêts (cf. Yves Lévy son mari ancien directeur de l’INSERM puis nommé au Conseil d’Etat [7]) a créé un « conseil scientifique », composé de 10 « scientifiques » [8].

Je soupçonne que Didier Raoult (que j’ai cité plus haut), un des rares infectiologues à dire des choses intelligentes sur le coronavirus (et un des plus grands experts au niveau mondial) a été noyé dans ce conseil scientifique de 10 personnes pour probablement être mis en minorité au milieu d’un groupe d’incompétents/naïfs/corrompus au service du pouvoir et donner une caution scientifique et de sérieux à ce conseil dont les avis sont tout sauf objectifs !

Il est presque sûr que l’avis de Didier Raoult au sein de ce Conseil Scientifique ne sera pas écouté… Machiavélique ! Didier Raoult le confirme déjà, seulement quelques jours après la création de ce conseil, dans un article très intéressant et que je te recommande fortement de lire sur le site internet du magazine Marianne [9].

En fait, il faut absolument comprendre que nous sommes rentrés en médiocratie [10]. On nomme des scientifiques copains du pouvoir (pour la plupart en tout cas) et on fait croire qu’il s’agit d’un avis neutre alors qu’ils émettent un avis hautement politisé, que l’on va présenter comme scientifique (donc objectif) et qui va servir à des fins politiques.

Le fait que quasiment aucun média ne se rende compte de cela est purement scandaleux !

 

Les médecins ne connaissent pas la santé

Pour finir, je te rappelle (ou je t’apprends peut-être ?) que la plupart des médecins ne sont pas des connaisseurs de la santé, mais des professionnels de la gestion médicamenteuse de la maladie.

Ils ne savent pas comment être en bonne santé, et ils ne se rendent pas compte que leur gestion de la maladie est souvent extrêmement problématique.

Je rappelle à ce propos que prendre des anti-inflammatoires en cas d’infection au SARS-CoV-2 est une bonne façon d’accélérer les problèmes et de passer l’arme à gauche (cela est d’ailleurs un des rares trucs intelligents dits par notre Ministre « de la santé » [11]) MAIS il est fort à parier que le Doliprane (pourtant recommandé par notre cher Ministre) sera lui aussi problématique dans le traitement de la maladie [12].

Faire baisser la fièvre quand on en a, sauf si elle monte excessivement (au-delà de 40,5 ou 41°C), c’est stupide. Notre corps fait de la fièvre pour tuer les virus. Pourquoi arrêter cette fièvre ? Pour ne pas réussir à tuer les virus ?

Enfin, j’ai entendu ce matin à la radio des nutritionnistes bien formatés et des médecins généralistes tout contents d’exposer leur absence de connaissance de la santé à l’antenne et pensant paraître intelligents. Je les ai entendu décrier l’intérêt de la vitamine C, recommander de manger de tout (parce que le PNNS – Programme National Nutrition-Santé – dit qu’il faut manger de tout !), ne surtout pas sauter de repas ou jeûner… Ils ont fait une grande liste bourrée de mauvais conseils, emprunts d’une ignorance crasse de la santé, donnés avec une assurance qui donne l’illusion du savoir et qui berne trop de gens. Pathétique !

Qu’on arrête de demander aux médecins de nous parler de santé, 99 % du temps, ils n’y connaissent strictement rien.

C’est une vraie torture que de les entendre réciter comme de parfaits moutons l’endoctrinement qu’ils ont reçu en fac de médecine ou encore les pubs de l’industrie pharmaceutique que leur ont transmis les visiteurs médicaux !

 

Une manipulation de masse

Avec tout cela, tu comprends que les mensonges et présentations biaisées des faits, les déclarations naïves, l’utilisation de la peur ( » c’est une guerre  » !?) et de la culpabilité pour manipuler, et enfin les mesures prises pour endiguer ce coronavirus sont en décalage démentiel par rapport à sa dangerosité.

Ça pose d’énormes questions sur la légitimité de la politique actuelle, qui a probablement un agenda caché.

Souviens-toi que pas plus tard que dimanche (avant-hier, mais ça paraît une éternité), nous avons été appelés à voter pour les élections municipales (je parle pour les français qui me lisent bien sûr) et un tout petit peu avant, on nous disait de sortir au théâtre ! Aujourd’hui, on nous a reproché d’être sortis et de vivre sans rester cloitrés chez soi. Punition = confinement pour ces maudits français indisciplinés !

Punis pour ne pas avoir respecté de consignes qui n’avaient pas été données de façon aussi stricte qu’elles ont été présentées a posteriori.

Empêcher de circuler librement à cause d’un virus dont on exagère sciemment la dangerosité, tout en donnant l’illusion qu’on tient à notre santé alors que ça n’a jamais été le cas… On se fout du monde ! C’est de la politique à la limite de la dictature (voire même carrément dictatoriale, oui oui), pas de la gestion d’une crise sanitaire, montée en épingle de façon caricaturale et artificielle !

 

Il est temps que l’esprit critique revienne et qu’on arrête de laisser des médias dominants incompétents et leurs invités de la même trempe nous bassiner avec leur baratin à côté de la plaque !

 

Aussi, vu l’ampleur des mesures qui sont prises par le gouvernement (on est « en guerre » !?), j’ai décidé d’écrire une série d’articles sur la gestion du Covid-19. Tu n’as rien à faire pour les lire, tu les recevras dans ta boîte gratuitement et automatiquement. Si tu ne reçois pas encore mes mails, inscris-toi ici : https://www.jeremie-mercier.org/inscription-newsletter/

Dans mon prochain article, on parlera notamment de l’utilisation du masque et des porteurs sains… tout un programme !

 

Et sinon, ça faisait plusieurs semaines que j’y pensais et cette situation inédite m’y pousse : je viens de créer mon groupe privé sur Facebook :  » Prends Ta Santé En Main  » !

  • entièrement gratuit : ce groupe est réservé aux personnes engagées qui veulent se bouger pour retrouver / maintenir leur santé au top ;
  • j’interviendrai au moins une fois par semaine en vidéo live, pour répondre à une ou plusieurs questions brûlantes du moment, et le reste de la semaine en répondant à vos questions et commentaires ;
  • si vous avez des questions sur le Covid-19 et la gestion sanitaire de ce virus, vous pourrez bien sûr les poser, je ferai de mon mieux pour vous répondre ;
  • dans ce groupe : rigueur scientifique, simplicité, discernement et humour (ça détend) !
  • c’est ta communauté : si tu veux rencontrer des gens qui ont la même vision que toi, l’envie de reprendre le pouvoir sur leur corps, leur santé et leur énergie, ce groupe est fait pour toi !

 

Sources et références :

[1] https://sante.lefigaro.fr/article/combien-de-gens-meurent-reellement-de-la-grippe-

[2] https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/grippe/infographies-comment-le-nombre-de-lits-dans-les-hopitaux-francais-a-evolue-en-dixans_2016496.html

[3] https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1538011/quercetine-coronavirus-michel-chretien-ircm-montreal-patrice-roy

[4] https://www.mediterranee-infection.com/coronavirus-peur-vs-data-chloroquine-recherche-clinique/

[5] https://cdn.greenpeace.fr/site/uploads/2017/12/rapport_greenpeace_viande_et_produits_laitiers_a_la_cantine-1.pdf

[6] https://www.fakirpresse.info/macron-porte-parole-des-sanofi

[7] https://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/coulisses/2018/10/11/25006-20181011ARTFIG00172-le-mari-de-la-ministre-de-la-sante-nomme-conseiller-juridique-du-gouvernement.php

[8] https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-qui-compose-le-conseil-scientifique-charge-d-eclairer-l-executif-sur-la-gestion-de-l-epidemie_3869665.html

[9] https://www.marianne.net/societe/didier-raoult-sur-le-coronavirus-il-ne-faut-pas-jouer-avec-la-peur

[10] https://www.lepoint.fr/debats/pourquoi-les-mediocres-ont-pris-le-pouvoir-page-2-16-01-2016-2010535_2.php#xtatc=INT-500

[11] https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/03/16/coronavirus-mise-en-garde-contre-l-ibuprofene_6033233_3244.html

[12] https://accpjournals.onlinelibrary.wiley.com/doi/abs/10.1592/phco.20.19.1417.34865

89 Commentaires

  1. Jérémie, je souscris à tout ce que tu dis et vais m’empresser de le partager.

    Sur le sujet des vaccins, je ne me suis jamais fait vacciner contre la grippe, surtout pas !!!!!, je prends juste un protocole homéopathique depuis un an (je précise Laboratoire Rocal, et NON Boiron).

    Je suis littéralement scandalisée de voir qu’il est prévu de supprimer l’homéopathie. On l’aura compris, ça ne rapporte rien aux labos, ces grosses machines à fric, copains de Mr Macron qui nous mentent honteusement, nous manipulent et se fichent complètement de la santé des citoyens.

    Je suis effarée, quand je rentre dans une pharmacie pour prendre mes granules, de voir la liste interminable des ordonnances des clients, ils repartent rassurés avec un sac rempli de leur traitement A VIE pour le cholestérol, le diabète, le coeur (béta bloquants), la ménopause, la migraine, la circulation, la thyroïde… C’est affolant !

    Cela fait plus de 20 ans que je n’ai pas avalé le moindre cachet, exception faite lors d’une grosse rage de dent calmée aux antibiotiques. Là, j’ai dit merci :)
    Je me soigne, je devrais plutôt dire, je me « pré-soigne » depuis 20 ans avec la méthode ACMOS (bioénergétique), inventée par René Naccachian, hélas décédé cet été.
    Et puis je suis juste attentive à mon alimentation, et voilà, je me porte plutôt trés bien :))))

    Réponse
    • Merci pour ton message et bravo pour la prise en main de ta santé par des approches « douces » et l’alimentation depuis longtemps :)
      De cette façon, on est souvent en bien meilleure santé qu’avec l’approche conventionnelle !
      Je ne connais pas la méthode ACMOS, je vais me renseigner.
      Sinon je vais sortir prochainement une vidéo sur l’homéopathie… à suivre !

      Réponse
  2. Je tombe par hasard sur ce site, les articles sont forts pertinents. Excellent travail.

    Réponse
  3. J’ai lu assez rapidement votre article. Du point de vue médical je n’ai absolument aucune compétence, je ne peux dire qui de vous ( Jeremie Mercier) ou les médecins a raison.
    Je dois aussi dire que je suis parfois troublé par les avis contradictoires des médecins tant en France qu’en Belgique. En Belgique, la situation ne diffère pas de la France, ni des autres pays européens…Depuis plus de 30 ans, les gouvernements s’évertuent à détruire les services publics…Etant ancien délégué syndical et toujours actif dans ce domaine depuis ma retraite, je sais parfaitement que la finalité du capitalisme, donc de l’UE est de privatiser tant les « Soins de santé » que les pensions de retraite…

    Réponse
    • Merci Maurice pour votre message. En prenant le temps de lire mon article, et les liens que j’ai mis, je pense que vous verrez que déjà je ne suis pas seul à dire ça. C’est pas Jérémie Mercier contre les médecins. C’est Jérémie Mercier et quelques scientifiques avec un esprit critique et du discernement en opposition à des autorités « de santé » sous la tutelle de l’industrie pharmaceutique toute puissante qui propagent des informations et des politiques « de santé » contraires à la santé.
      Effectivement, en France comme en Belgique, les politiques sont occupées depuis des décennies à casser le secteur public (avec les encouragements de l’UE néolibérale) pour laisser la place à un secteur privé au main de quelques multinationales qui sont devenues plus puissantes que des états et ont véritablement pris le pouvoir.
      Je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve, mais la situation actuelle est une honte pour des pays qui prétendent être des démocraties.

      Réponse
  4. Bonjour, suite à cet article très intéressant, et pour ne pas trop alimenter le négatif (du moins la malveillance) qui est dépendant bien réel , ne jamais oublié de cultiver une vision toujours plus large de notre perception du monde et de qui nous sommes en réalité. C’est important pour ne pas tomber dans les travers du complot et/ou de la vision alarmante. Bien comprendre que derrière l’apparence des choses il y a une intelligence qui co-ordonne tout ce que nous vivons dans un but d’évolution permanente de notre esprit.
    La santé est aussi à ce prix !

    Réponse
    • Je suis d’accord que c’est nécessaire de prendre du recul. Mais cela ne doit pas nous rendre aveugle sur la situation actuelle. Il ne s’agit pas d’alimenter le négatif, mais de voir la réalité. Sans cette confrontation à la réalité, pas d’évolution possible !

      Réponse
  5. Je partage sincèrement ton point de vue. Mais sommes-nous d’accord que la grippe saisonnière n’envoie pas tant de personnes en réanimation ?

    Réponse
    • Les chiffres relatifs au Covid-19 ne sont pas du tout hallucinants pour le moment. On n’a pas de pic de mortalité supérieur à ce qui se passe habituellement. Cependant, il est possible qu’on ait une faiblesse particulière des personnes sous traitement médicamenteux qui rend le SARS-CoV-2 plus problématique qu’il ne l’est normalement. C’est le sujet de mon article qui va sortir aujourd’hui :)

      Réponse
  6. Bonjour à tous,
    J’aimerais nuancer un peu les propos de Jeremy.
    Je suis médecin pneumologue. je fais donc partie « des méchants ».
    En tant que pneumologue faisant des gardes aux urgences, travaillant avec des collègues de réanimation, je suis donc en 1ère ligne  et je vois réellement ce qui se passe (Je ne pense pas que Jérémy passe beaucoup de temps dans les urgences ou en réanimation…)

    Pour revenir sur le Coronavirus:
    En effet, ce n’est pas un virus si grave, dans 80% des cas, tout va bien, pas de complications. Le problème est qu’il est beaucoup plus contagieux et contrairement à la grippe ou il y a un vaccin (ce qui permet de contenir un peu l’epidemie), la il n’y en a pas, et il n’y en aura pas avant 2021 (info de l’institut Pasteur).
    A l’heure, certains services de réanimation sont déjà pleins et ne sont pas en mesure de recevoir tout le monde.
    Je rappelle qu’il y a le corona virus mais les gens continuent aussi à faire des infarctus, des AVC, et d’autres infections graves qui nécessitent aussi des soins en réanimation.
    A l’heure actuelle, certaines réanimation refuse prendre des patients de plus de 70 ans (qui en temps normal pourraient être traitées et guerries) pour avoir de la place pour des plus jeunes.
    DONC LE CONFINEMENT, ça n’est pas juste pour faire chier les gens, c’est pour soutenir les services hospitaliers (qui oui, ont été abandonnés par les différents gouvernement, mais ça n’est pas le moment de les mettre encore plus dans la merde). Merci de penser aussi un peu un nous dans les hôpitaux…

    Par ailleurs, concernant les étudiants en médecines qui sont tous « endoctrinés par les laboratoires pharmaceutiques », je reconnais que notre médecine doit clairement évoluer et je ne suis pas a fond sur les médicaments non plus mais la réalité, c’est que je vois a longueur de journée des gens qui continuent de fumer, qui mangent de la merde, bois des tonnes de sodas mais qui clairement n’ont pas tous envie de changer et de prendre leur santé en main! J’anime des ateliers d’éducation thérapeutique pour que les patientes comprennent par eux même l’intérêt de prendre leur santé en main mais les changement ne se font pas du jour au lendemain, et la je peux vous dire que les gens sont bien contents d’avoir des médicaments le temps qu’ils mettent progressivement des changements en place!
    On essaye de mettre de plus en plus en place des médecines préventives mais ça prend du temps.

    Et c’est sur que dans ce groupe facebook, vous êtes tous intéressés par la santé (et je suis à fond sur le bienetre au naturel aussi) mais malheureusement, ça n’est pas le cas de tout le monde.

    Bref, je ne me sens pas spécialement concernés par les critiques de Jeremy car je sais ce que je vaux mais j’aimerais juste un petit peu de mesures dans les propos.

    Voila, soyons solidaires!
    Merci et bonne journée!

    Réponse
    • Votre commentaire qui débute par une phrase passive-agressive ne commence pas très bien…
      Super que vous soyez au contact des malades, c’est passionnant, oui !
      Ca ne veut pas dire que le confinement tel que pratiqué aujourd’hui soit une bonne stratégie.
      En outre, ce n’est pas parce que vous croyez que les vaccins sont efficaces de manière générale que c’est vrai. Pour la grippe, c’est bien documenté que le vaccin est inefficace pour réduire les hospitalisations et la mortalité. Donc on arrête de rêver.
      Mes félicitations néanmoins pour votre travail d’animation d’ateliers thérapeutiques. Vous avez raison, beaucoup de gens n’ont pas un mode de vie sain et ce sont les patients auxquels vous avez à faire. Enorme travail d’éducation à la santé à faire chez ces personnes, et pendant cette transition, les médicaments peuvent être utiles.
      Ce que j’ai vu de la médecine préventive par le passé ne m’a pas été utile et j’ai vu beaucoup de mesures et de conseils à côté de la plaque. Je sais pas si les choses ont changé depuis. Je n’en ai pas vraiment l’impression mais j’espère me tromper !
      Bon courage pour tout le travail que vous avez à faire !

      Réponse
  7. Bonjour et merci de pousser à la réflexion. Du coup, je me pose plusieurs questions : que penses tu du cas de l’Italie ? D’après toi, pourrait-on guérir tous les cas de covid-19 de façon naturelle ? La médecine médicamenteuse et la médecine naturelle peuvent-elle cohabiter et se compléter ? Y a t-il des pays où ils pratiquent davantage la médecine naturelle et où ils seraient mieux préparer à ce type de virus imprévisible ? Merci d’avance.

    Réponse
    • Le cas de l’Italie est différent et très intéressant. Je vais l’évoquer prochainement. L’approche de soin naturelle (et efficace) devrait primer avant la prise de médicaments chimiques selon moi, qu’on ne devrait prendre qu’une fois avoir testé les approches naturelles et qu’ont n’a pas eu les résultats escomptés.
      Je ne sais pas si beaucoup de pays ont des approches de santé naturelle. C’est plus ou moins développé. Dans des pays pauvres, on peut avoir des approches « naturelles », mais pas forcément très efficaces et avec des conditions d’hygiène catastrophique, qui tant qu’elles ne sont pas réglées, ne permettent de toute façon pas de permettre facilement une bonne santé. Donc difficile de répondre à ta question.
      Dans les zones bleues où je me suis rendu, les gens pour la plupart faisaient des choses très simplement et je pense qu’ils sont par leur mode de vie mieux préparés pour la plupart des maladies et des infections virales. La santé, ça se construit avec un bon mode de vie, pas avec des vaccins et des médicaments !

      Réponse
  8. Cher Jérémie, Quel soulagement de lire ta lettre ! Je peux me détendtre en constatant qu’il y a encore des gens sains d’esprit sur cette terre, que tout le monde n’entre pas dans cette frénésie de la peur imposée.Car , globalement, c’est le grand délire.
    Merci, je peux me recentrer car je suis réconfortée par ton bon sens. On se sent moins seul en te lisant A bientôt pour la suite.
    Tout le bien pour toi. Alina

    Réponse
    • Merci à toi Alina ! C’est un grand plaisir pour moi de ramener du discernement :)

      Réponse
  9. Bjr Jeremy
    Je partage un bon nbre de positions que vous prenez dans vos différents messages.
    Ceci dit, nous sommes en démocratie! ( peut être pas le meilleur, mais le moins mauvais des systèmes – dixit W. Churchill)
    Nous élisons et de ce fait donnons du pouvoir à ceux ci!
    ( il ne me paraît pas facile d être une cinquantaine de millions à l Assemblée nationale )
    Peut être n aimez vous pas ce système, mais quelle gouvernance voyez vous?
    Croyez vous dans l homme parfait?. Je ne crois pas qu il existe!
    Un pb qui me paraît important c est que nous n apprenons pas à aimer notre pays!
    Les américains ont appris à aimer leur pays et n hésitent pas à l afficher!
    Pour cela peut on dire que tt ce qu ils font est bien?. Je ne le crois pas ( pour y être aller)
    Nous avons – la France – un membre permanent à l ONU. N en sommes nous pas digne?
    Ceci dit, nous ne sommes parfait non plus!
    Nous consacrons 55 % de notre pib à la dépense publique!
    Mais demandons encore plus à l état!
    Demander une chose et son contraire fait partie de la culture française!

    Sur le plan perso j ai bientôt 76 ans et me considère en très bonne santé, ( mon père est mort à 69 ans – âge moyen à l époque – après plusieurs années de souffrances!!!.
    L age de vie en bonne santé a progressé!. Cela ne veut pas dire que tt est parfait non plus!
    Mais « de grâce  » prenons nous en charge!!!, et ne demandons à un système que les fonctions régaliennes à la vie en commun sur un même territoire.
    En 1981 dans le programme de Mitterrand il y avait de prévu 1 seul grand service scolaire!
    Mais une fois élu, 4 ou 5 millions de personnes dans les rues à Paris ( sans casse aucune) et le projet abandonné!
    Tout n était pas mieux avant, ce n est pas mon propos, mais servons nous de notre histoire!
    Voilà mon regard avec un certain recul!
    J accepte très bien la contradiction!
    Merci de votre reponse

    Réponse
    • Les démocraties actuelles n’en ont plus que l’apparence. Le système met en avant des médiocres corrompus, que des médias tout aussi médiocres vont favoriser. Les gens, non éduqués au discernement à l’école (qui est là pour former des pions du système, pas des gens indépendants) vont ainsi cautionner par leur vote ces personnes. En fait, le système politique actuel est un système de subvention publique et de copinage avec les multinationales puissantes, soi-disant pour l’intérêt des populations.

      J’ai fait 2 stages en 2005 et en 2006 dans des institutions du système des Nations Unies (ESCWA à Beyrouth et UNESCO à Paris). J’ai déchanté. Jamais vu une telle lourdeur, une telle incompétence, et un tel cautionnement du néo-libéralisme. Les employés étaient blasés.

      Contrairement à ce que vous affirmez, l’espérance de vie en bonne santé stagne depuis 20 ans, et elle est relativement basse (63-64 ans en France) : https://www.lemonde.fr/sciences/article/2019/02/19/la-france-mal-classee-pour-l-esperance-de-vie-en-bonne-sante_5425315_1650684.html

      L’espérance de vie a progressé, mais les progrès de la médecine n’ont pas beaucoup contribué à cela.

      Je n’ai pas compris votre passage sur le « grand service scolaire » et les personnes dans la rue.

      Je ne dis certainement pas que tout était mieux avant. Mais je constate que l’hôpital public a été cassé sciemment et que c’est étrange de s’inquiéter du peu de nombre de lits disponibles car c’est l’objectif affirmé d’une politique en oeuvre depuis longtemps.

      Je dis aussi que le combat des autorités de santé contre tout ce qui permet d’être réellement en bonne santé est une aberration et une preuve de la corruption de ce système.

      Cette crise du Covid-19 montre de façon évidente l’incurie des politiques en général, et des politiques de santé en particulier, dans un pays où les gens sont assez rares à savoir ce que veut dire « prendre soin de sa santé » !

      Réponse
  10. Merci Jeremy pour cet excellent article, je ne prends aucun médicament depuis très longtemps je laisse agir le corps, c’est parfois douloureux mais après un ou deux jours tout disparaît, le corps humain est un merveilleux véhicule que l’on doit prendre soin et comme tu le dis plus haut je m’attends à ce que l’on sorte un vaccin quelle belle aubaine pour les lobbies pharmaceutiques

    Réponse
    • Merci Solange ! Notre corps humain est une merveilleuse machine quand on sait comment s’en servir et comment gérer les maladies. Bravo pour ta démarche !
      Cette crise est certainement une aubaine pour l’industrie pharmaceutique, qui manipule merveilleusement l’opinion avec ses pantins dans les gouvernements de quasiment tous les pays au monde. A nous de ne pas nous laisser entraîner dans leur psychose et leur délire de sauver la santé des gens avec la chimie et la perte d’esprit critique.

      Réponse
  11. Merci beaucoup Jérémy pour ton article plein de bon sens !
    J’ai moi même arreté d’aller sur certains groupes facebook car il n’est question que de ça et de parano. En l’espace d’une matinée passée sur ces réseaux, j’ai vraiment senti la peur me gagner et mon énergie vibratoire chuter ! C’est donc avec plaisir que je rejoindrai ton groupe.

    On veut nous faire peur et ça fontionne très bien ! Quand on sait que la peur fait baisser le système immunitaire… A qui profite le crime ? A big pharma bien sûr !

    Je suis très dubitative quant à ces nouveaux cas de personnes en réanimation et soit disant en bonne santé. Si on est vraiment en bonne santé, on ne peut pas être gravement malade à cause d’un virus, il n’y a pas de raison, surtout quand d’autres personnes atteintes de ce même virus s’en sortent avec un simple rhume ! Si on fait des recherches vraiment poussées, je suis sûre qu’on trouve chez ces gens des carences en vitamines ou en minéraux, une flore intestinale déséquilibrée voir même une hyper perméabilité intestinale. Mais a-t-on cherché ?!

    Quand on voit à la télé qu’il ne sert à rien de prendre des vitamines C et D mais qu’il faut prendre du paracétamol, on marche sur la tête !!!!!

    Pour finir, je copie une histoire que j’ai lu récemment et que je trouve très intéressante :
    Histoire : Anthony de Mello

    La Peste était en route vers Damas et croisa la caravane d’un chef dans le désert.

    « Où allez-vous si vite ? » s’enquit le chef.

    « À Damas, j’ai l’intention d’y prendre mille vies. »

    Au retour de Damas, la Peste croisa de nouveau la caravane. Le chef dit : « C’est cinquante mille vies que vous avez prises, non mille ».

    « Non, dit la Peste. J’en ai pris mille. C’est la Peur qui a pris le reste. »

    Réponse
    • Merci Christel !

      Oui, beaucoup de questions se posent sur cette situation.
      On voit que les conseils de santé sont toujours aussi mauvais, et favorisent même sans doute la mauvaise santé et les problèmes. C’est pour cela qu’il est plus nécessaire que jamais de retrouver son indépendance à la fois d’esprit et vis-à-vis de sa santé.
      La peur non extériorisée est mauvaise conseillère (pas d’éducation à l’extériorisation des émotions, donc tout le monde se fait avoir) et une arme de manipulation très puissante.

      A très vite !

      Réponse
  12. Bonjour Jérémy,

    Je voulais faire un courrier récapitulatif des conneries entendues sur les ondes !! Tu as fait le travail :) merci :) Comme toi ce « méchant virus » ne m’effraie nullement ! Par contre la dictature mise en place (j’écris de Belgique, mais on est tous à la même enseigne! ) ! Je dois dire que c’est sur ce point que je concentre mon « ancrage » !
    Je suis de formation paramédicale (assistante en pharmacie) et j’ai travaillé pendant plus de 30 ans dans le domaine de la biologie clinique ! Résultat un virage à 180 ° il y a 10 ans formation en aromathérapie et gestion du stress. Mon  » grand âge » :) ne m’a pas (encore) fait perdre toute ma mémoire :) et par conséquent ce que je peux ajouter à ta lettre est mon interrogation quant à le disponibilité d’un test de dépistage spécifique ! En effet la mise au point d’un tel kit demande au minimum 2 à 3 ans (si on va vite!) et là ce « nouveau virus » à le privilège ! d’avoir son kit en moins de temps qu’il ne faut quasi que pour le dire !! J’y vois 2 possibilités soit ce virus est loin d’être « nouveau » soit ils utilisent des kits de détection coronavirus déjà connus et donc on n’ a aucune spécificité !!! Dans les 2 cas il y a des questions à se poser ! Pour terminer, en dépit d’une opération à coeur ouvert il y a plus de 20 ans ! ça fait 5 ans que je n’ai plus vu AUCUN médecin ! Bien plus que ça que je n’ai pris aucun médicament ! (Ca pourrait sembler être un comble vu ma formation :):) mais en fait je lui dois ça !! ) C’est avec les anciens voleurs qu’on fait les meilleurs gendarmes :):):):)

    Réponse
    • Merci Jocelyne pour ton message !
      Oui, on a les mêmes politiques dictatoriales par rapport au Covid-19 et la même bêtise au niveau des politiques de santé un peu partout malheureusement.
      Très intéressant ce que tu dis sur le test de dépistage du coronavirus. Tu aurais des articles sérieux sur ce sujet ?
      Sinon, bravo pour ta démarche, tes résultats et ta très bonne santé… sans médicament malgré tes antécédents. Tu as dû suivre les bonnes approches pour toi, super !
      J’adore aussi ta dernière phrase :)

      Réponse
  13. Bonjour Jérémie,

    Je suis tout à fait en phase avec toi, et d’ailleurs pas mal de personne autour de moi s’interrogent sur le faible nombre de mort au regard des actions entreprises par le gouvernement. Nous sommes loin des 10.000 morts des complications de la grippe en France.

    Je crois avoir compris la finalité de cette peur qui a été générée, elle est bien évidemment financière: la vaccination obligatoire pour toute l’Europe, pour le COVID-19 et pour tout le reste !!
    Tout le monde ayant eu bien peur… les gens même ceux enclin à la liberté vaccinale vont se dire « quand même on a faillit y passer » et hop.

    Il serait plus intéressant de faire des émissions pour nous expliquer comment renforcer notre système immunitaire….

    Réponse
    • Merci Guillaume ! On a eu le coup du Tamiflu et du vaccin à l’époque du H1N1 (2009). Les français étaient pas trop tombés dans le panneau. Cette fois, s’ils ne tombent toujours pas dans le panneau malgré tout ce cinéma, il va peut-être falloir passer à la vaccination obligatoire ?!

      Réponse
  14. Merciiii beaucoup Jérémie… Cela fait tellement du bien d’entendre cela…. Les gens sont complètements psychosées et on nous mets dans cette psychose… Je n’avais pas du tout envie d’entrer la dedans… je trouve complètement absurde toute cette exagération…
    Cela fait tellement de bien d’entendre tes propos…

    Merci à toi

    Réponse
  15. je suis de formation scientifique, et je ne sais pas lequel des deux a le plus de « croyances »…. J’ai fait un peu d’épidémiologie dans mes études et je vous suggère de vous former en épidémiologie avant de dire trop de conneries…
    Je suis par ailleurs assez d’accord avec vous sur vos convictions que le fonctionnement de notre système de santé est mauvais, mais je remettrais le débat à plus tard car pour moi, il est primordial de ne pas saturer les hôpitaux en laissant la maladie se propager librement… et donc je le répète diminuer drastiquement nos contacts sociaux directs.

    Réponse
    • Soit. Donc on met en quarantaine tout le pays à un moment social et électoral (notamment) fort – alors que la santé est le cadet des soucis des gouvernements depuis des années – plutôt que d’isoler les personnes fragiles et les traiter efficacement. Pourquoi pas oui !

      Réponse
  16. bonjour,
    l’heure n’est pas à la polémique. Il y a plein de choses sensées dans ce que vous dites, mais aussi de grosses inexactitudes ou lacunes.1) Je m’inscris en faux contre toute allégation laissant entendre qu’on est victime d’un « grand complot ». Le monde dans lequel on vit est loin d’être angélique et il y a du « mal » partout, les labos pharmaceutiques abusent de leur position c’est sûr, mais on sera bien content qu’ils nous trouvent remèdes et vaccins…
    2) vous laissez entendre que le confinement est une entrave à notre liberté non justifiée et vous comparez le coronavirus à la grippe : il y a une différence de taille : c’est un nouveau virus et nous n’avons aucune immunité contre. Donc si on ne diminue pas drastiquement nos contacts sociaux, la progression exponentielle va faire des dégats terribles et saturer nos hopitaux déjà bien surchargés. Enfin, il faut être bien portant et inconscient voir égoïste pour prendre à la légère cette épidémie qui comme toutes les maladies tuera en priorité les plus faibles. Je pense que dans quelques jours, vous regretterez ce que vous avez écrit.

    Réponse
    • Ok, je vois que vous ne connaissez pas bien le fonctionnement réel du monde de la médecine, ni le sujet des vaccins.
      Vous venez donc me partager vos croyances, basées sur ce que vous avez compris de la propagande officielle.
      Si ça vous rassure, c’est votre droit.
      De mon côté je m’insurge contre cette manipulation de masse et je donne les preuves.
      Bonne continuation à vous et bon confinement !

      Réponse
    • Merci Sylvaine pour votre message plus nuancé que celui de Jeremy un peu extrémiste.

      Réponse
  17. Bonjour Jeremie,

    Je suis entièrement d’accord avec vous et je pense que l eveil des consciences concerne de plus en plus de monde.
    Je vais partager cette newsletter à quelques personnes et voir leurs réactions.
    Je ne me laisserai pas manipuler.

    Je reconnais quand même que si je n avais pas eu les médicaments tels que la morphine pour soulager mes douleurs atroces à une certaine période de ma vie, je ne serai pas là avec vous à vous répondre. Je fais appel aux plantes et médecine paralleles pour me soigner en général

    Réponse
    • Merci Sylvette ! Rappel : vous vous souvenez d’où vient la morphine à la base ? Du pavot, non ? Une plante interdite car considérée comme une drogue, mais parfaitement légale (sous ordonnance) quand il s’agit de la version médicament brevetée !
      Sinon, quand on n’arrive pas à trouver la cause d’un problème de santé, c’est pas inutile de traiter le symptôme, parfois même de façon allopathique. Mais ça devrait être en dernier recours si on avait un système médical intelligent et au service de l’humain !

      Réponse
  18. haaaa enfin un peu de sens dans un monde en folie, entierment d’accord avec ton analyse, on nous prends vraiment pour des « endormis ». Mais je suis parfaitement réveillée et lucide ! et heureusement je me sens soudain moins seule. Merci pour cet article et pour le groupe. peut-etre peux tu te mettres aussi en rapport avec Jean Jacques Crevecoeur pour augmenter la surface d’action et de visibilité

    Réponse
    • Merci Florence ! Pour JJC, je sais pas car j’ai l’impression d’être beaucoup plus prudent dans ce que je dis, avec des références et des arguments forts. Je veux pas rajouter des croyances peu fondées voire fausses, mais juste m’appuyer sur les faits, mes recherches et un esprit critique et pragmatique.

      Réponse
  19. Merci Jérémy. Je suis Naturopathe énergéticienne. Je vous suis totalement dans votre approche au niveau de la santé. Néanmoins, je me demande quel est le mobile de mettre l’ensemble de la planète dans une crise économique majeure. L’intervention étatique pour verser les salaires et indemnisation fait elle encore partie de la manipulation : état sauveur . Je donne du mou pur mieux ferrer après. Le nouvel ordre mondial est il derrière toute cette machination et que peut on faire d’efficace ?

    Réponse
    • La question du pourquoi on crée cette situation est posée. Plein d’hypothèses possibles mais je ne sais pas !

      Réponse
    • Bonjour Katherine,

      Je vous conseille de vous abonner à la chaîne privée gratuite de Jean-Jacques Crèvecoeur « Emergences formation » et de regarder dans la rubrique Dossiers, il apporte des réponses à ce sujet.

      Bonne journée!

      Réponse
  20. Merci Jérémie pour cet éclairage réfléchi !
    Oui utilisons ce temps qui nous est « offert par le gouvernement » pour nous cultiver !

    Réponse
    • Oui, et prenons suffisamment de recul pour voir les communications officielles pour ce qu’elles sont : de la propagande.

      Réponse
  21. Merci Jérémie pour cet article vraiment très réaliste.
    Vous évoquez les solutions naturelles dont l’oignons qui est un aliment plein de soufre.
    Aussi connaissez-vous la pierre de soufre de massage qui permet d’apporter du soufre minéral atomique sur la peau en externe et localement.
    Dans ce contexte de Covid-19, apporter du soufre au niveau des sinus, gorge et thorax, stimule et fortifie l’ensemble du système immunitaire respiratoire.
    Pour tout savoir sur la pierre de soufre : http://www.chimienaturelle.fr/pierre-de-soufre/
    N’hésitez pas à me contacter pour toutes informations.

    Réponse
    • Merci Marc, j’avais vu votre site et vos explications très intéressantes par le passé et je n’ai pas encore testé cette pierre de soufre. Ce sera pour bientôt. Merci pour le rappel !

      Réponse
    • Cela me rassure de connaître équipe de personnes si genereuses de leur temos et de leur savoir tels que vous tous.
      Même si je suis en retard dans mes courriers, que bien souvent je tarde à les lire, cela me fait plaisir de vous entendre tel 1 ‘ami ‘

      Réponse
  22. Bonjour Jérémie je ne sais pas trop quoi penser !! Ça fiche la trouille tout de meme !! J ai une maman de 82 ans que l on est obligé d abandonné seule dans sa maison car impossible de lui rendre visite cela m’attriste !! Elle n a pas Skype
    Je travaille en grande distribution et le fait de voir les gens arriver en masse m’a fait prendre du recule et du coup j ai accepté mes 14 jours pour mon occuper de mon fils le microbe et les gens irresponsables fichent la trouille ! On ne sait jamais !
    Nous ne prenons pas de médicaments à la maison homéo pour les enfants chance ils n ont jamais eu d antibio nous très rarement voir pas .. mon corps réagit très mal au chimique une mauvaise expérience une fois m’a suffit !
    Les hôpitaux sont surchargés pour aider les gens en urgence c est un fait ce confinement va aider à réguler ça !
    Les autres pays prennent des directives aussi … il faut calmer le jeu les gens sont tellement indisciplinés… et égoïstes !!
    J espère que cette situation va se calmer et que les beaux jours vont nous apporter du bonheur !
    Le mot Guerre hier m’a valu quelques larmes … c est violent ce mot ! Non ?
    Je respecte et ne sais pas trop quoi penser !!
    Courage à tous .. à très vite
    Yveline

    Réponse
    • Yveline, parmi les déplacements autorisés, il y a :  » déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants  »
      https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/03/17/confinement-en-france-l-attestation-de-deplacement-a-avoir-si-vous-sortez-de-chez-vous_6033354_3224.html

      Ce qui fiche la trouille c’est d’imposer ce confinement au mépris des libertés fondamentales de circulation, soi-disant pour protéger la population d’un virus comme je l’ai indiqué dans mon article.

      Les hôpitaux surchargés, ça fait longtemps car les gouvernements cassent le système et suppriment les lits. Ce n’est pas nouveau !

      Le scénario catastrophe, en décalage total avec ce qui a été observé dans les autres pays, c’est de la manipulation pure et simple.

      Le mot guerre a été utilisé 6 fois par un imposteur qui n’a rien à envier aux dictateurs.

      Bon confinement !

      Réponse
      • Les hôpitaux sont certes surchargés depuis longtemps mais pour y travailler en ce moment en tant que pneumologue, en lien avec les services de réanimation, c’est vraiment la merde! Et ça, on l’avait jamais autant ressenti donc ARRETEZ D ETRE EGOISTE ET PENSEZ A NOUS LES PROFESSIONNELS DE Sante qui tentons tant bien que mal de soigner nos malades! N’oubliez pas qu’il n’y a pas que le Covid 19, les gens continuent à présenter d’autres problèmes de santé et nous sommes pas en mesure de les prendre en charge!
        Vous êtes en bonne santé, moi aussi, c’est pas grave si on l’attrape mais c’est pour les plus fragiles et la, on a l’impression que vous en avez rien à faire d’eux.
        Bref, RESter CHEZ VOUS SVP, afin qu’on ne se retrouve pas avec un pic épidémique en 15 jours (c’est pas vous tranquille derrière votre ordinateur qui devra gérer ca).

        Réponse
        • Je préfèrerais que vous soigniez bien les malades et qu’on apprenne aux gens à être en bonne santé, plutôt qu’à essayer de sauver in extremis des personnes qui ont eu une mauvaise alimentation et une mauvaise hygiène de vie et en subissent les conséquences encore plus aujourd’hui !
          Je rappelle que le confinement est une mauvaise stratégie d’endiguement de l’épidémie.
          Rester chez soi, c’est imposé par la loi aujourd’hui. Mais comme ces dernières décennies, cette politique de santé est catastrophique. On ne s’inspire pas des stratégies qui marchent (Corée du Sud notamment) et c’est regrettable.

          Réponse
  23. Le coté sympa, c’est la chute massive de notre consommation de pétrole et de nos émissions de CO2. Si ça pouvait faire une prise de conscience … On peut rêver :))

    Réponse
  24. Merci pour ces explications très claires. Cela rejoint tout ce que je pense depuis un bon moment. Mais difficile de prêcher autour de moi ! La diabolisation des médecines alternatives sur les médias publics n’arrangent rien. Nous ne pouvons que montrer l’exemple. Ma famille et certains amis sont d’accord avec moi alors esperons qu’avec le temps, cela fera tâche d’huile. Le bon sens vraincra. Merci

    Réponse
    • Merci ! On a déjà eu le coup avec la psychose avec le H1N1 en 2009 et les vaccins de l’incompétente crasse Bachelot. Les français avaient été moins dupes que dans la plupart des pays et j’en suis très content. Qu’en sera-t-il cette fois-ci ?

      Réponse
  25. Si seulement les merdias pouvaient faire passer tes infos au lieu d’essayer de mener le troupeau vers le fossé
    Merci Jérémie pour tant de pertinence et pour la remise de toutes ces infos contradictoires en perspective

    Réponse
    • Merci ! Je suis atterré par ce que j’entends dans les médias. Aucun esprit critique ! Ou bien juste de façade. Simplement consternant. A bientôt pour la suite !

      Réponse
  26. 100% d’accord avec ce que tu dis Jérémie.
    C’est une grande mascarade !
    Incompétence sur la santé du gouvernement qui fait tout pour installer un système de maladie honéreux depuis toujours. L’état a toujours discriminé les démarches de santé véritables.
    Cela ne peut que caché un agenda … « obscur »
    A quelle sauce veulent ils nous manger…?
    Je ne ferais pas partit de leur plat, en aucune façon !
    Merci Jérémie pour ton implication énorme

    Réponse
  27. Tes propos sont , sur certains points , très durs mais je suis d’accord pour dire qu’il faut cesser cette espèce d’endoctrinement et cette absence d’esprit critique que les médias sont entrain de mettre en place. Il est manifeste qu’il y a un manque de respect face aux médecines alternatives et une montée en puissance du médicament chimique qui est le seul qui va pouvoir nous soigner. Il est urgent de faire cesser cette croyance et retrouver un minimum de bon sens plutôt que de nous gouverner par la peur!
    Merci

    Réponse
    • Merci Yvette. A un moment, je pense que tourner autour du pot ne suffit pas, il faut dire les choses :)
      A bientôt !

      Réponse
  28. J’ai un flash…
    Quid du « sida », aurait-on oublié ce scandale ?
    « Ils » sont capables de TOUT !
    Préservons-nous au maximum, et faisons confiance à la Nature !
    Cordialement
    Martine

    Réponse
    • Je ne connais pas suffisamment l’envers du décor sur la question du SIDA, mais le peu que j’en ai entraperçu me fait halluciner…

      Réponse
  29. Bonjour et un grand merci pour toutes ces explications, pour votre bon sens, en toute simplicité
    Prenez soin de vous
    Cordialement
    Martine

    Réponse
  30. Bonjour article pour moi très intéressant c’est exactement ce que je pense une pandémie bien orchestrée chez vous en France plus de grèves on ne parle plus des gilets jaunes dans les rues MAIS pour voter VOUS DEVEZ ou POUVEZ sortir et Madame Macron se balade le dimanche sur les quais alors qu’elle le fait elle le peut elle trouve qu’il y a trop de monde dehors quel bel exemple alors que voter est inutile la preuve chez nous en Belgique plus d’un an et demi sans gouvernement et puis une solution pour 6 mois de crise tout le monde parle d’une seule voix mais les gens sont trop laissés d’habitude à leur seule débrouille pour rester confinés chez eux très longtemps pas de visites pour les maisons de repos pas de sorties c’est plus facile pour libérer des lits mais c’est mon opinion personnelle après on aura encore un vaccin pour les plus de 65 ans on le fait on en meurt tout de même on ne le fait pas mon cas grippe il fallait le faire ils ont tjrs raison. Merci pour ce texte très interessant

    Réponse
    • Merci ! Effectivement, les réformes des retraites, de l’assurance-chômage, le 49.3, les gilets jaunes, la destruction de l’hôpital public, tout ça a disparu du débat. Maintenant, on est en guerre contre un virus qui a tué 100 fois moins que la grippe et qu’on refuse de soigner correctement.
      L’exemple de la Belgique prouve qu’il est tout à fait possible de ne pas avoir de gouvernement et que le pays fonctionne, oui !
      La période va être difficile pour les personnes isolées c’est sûr !
      Je reviendrai prochainement sur la question des vaccins.
      Bon courage à tout le monde !!!

      Réponse
  31. Suis tout a fait d’accord avec « Les autorités politiques et de santé veulent nous faire croire qu’elles se préoccupent de notre santé »… si c’etait le cas, alors pourquoi ne pas lutter contre les pesticides, pourquoi ne pas lutter contre la qualité de l’air du aux usines ou aux transports …. etc (…) avec une « efficacité » telle qu’utilisé en cette situation de crise du Covid-19 ????? POURQUOI ?

    Réponse
  32. Tout a fait d’accord avec ce que tu ecris. Les medicaments tuent et empêchent le bon fonctionnement de notre système immunitaire. La politique de Macron est fausse mais celle de Boris Johnson n’est pas mieux!!. Il faut vraiment se rassembler pour détruire ces gouvernements qui ne font rien pour la santé et le bien’être de la population.
    Merci Jeremie d’exposer le problème !

    Marianne

    Réponse
    • Salut Marianne, je ne sais pas quoi penser de la politique actuelle de Boris Johnson vis-à-vis du Covid-19 donc je peux pas te répondre pour le moment.
      La plupart de nos gouvernements sont effectivement contre les peuples qu’ils sont censés représenter, ça ne fait aucun doute !

      Réponse
    • Si vous pensez que les médicaments tuent, réjouissez vous: il n’y en a pas contre le coronavirus!
      Pour une fois on ne peut pas crier au complot de l’industrie pharmaceutique!

      Réponse
      • Patience, ils arrivent avec le vaccin pour bientôt. La « crise » est une formidable opportunité pour le vendre, voire même le rendre obligatoire !

        Réponse
      • Attendez donc le vaccin sauveur. L’industrie pharmaceutique est dessus et elle compte bien sur vous pour l’acheter, de gré ou peut-être même de force !

        Réponse
  33. Que les chiffres soient justes ou faux, ce n’est pas le problème. Les hôpitaux sont saturés et tout le monde ne peut pas être pris en charge. Même si on connaît bien les diverses manipulations dans lesquelles nous baignons, ce n’est pas le moment d’attiser le ressentiment. Nous pouvons avoir une démarche plus humble, mature et apaisée, pour se soutenir les uns les autres avec une plus grande efficience.

    Réponse
    • Les hôpitaux sont saturés depuis longtemps et c’est le résultat d’une casse systématique de l’hôpital public. Covid-19 ou non. En outre, je revendique le droit de critiquer car l’absence de critique ne fera certainement pas avancer les choses !

      Réponse
    • le problème est aussi que l’on ne parle pas des personnes guéries.Pourtant il y en a.pourquoi?

      Réponse
      • Les médias préfèrent toujours mettre en avant le négatif (les 100 et quelques morts) plutôt que le positif (98% des gens testés positifs au SARS-CoV-2 guérissent).
        C’est la communication et le contrôle par la peur !

        Réponse
  34. Merci encore pour cet éclairage.

    Réponse
  35. Merci Jérémie pour cet excellent article. Je suis d’accord à 200% avec toi. Je tiens ce discours depuis des années à mon entourage qui peine à me suivre. Certains ont quand même commencé à relever une paupière.
    A croire que leurs épandages marchent bien avec autant de gens endormis.
    Merci pour les liens vers d’autres articles et toutes tes initiatives.

    Réponse
    • Merci Estelle ! Contrairement à ce qu’on pourrait penser. Une proportion étonnamment importante de gens n’est pas si endormie que ça en France. Ce sera le sujet d’un autre maiL ;)
      A suivre !

      Réponse
    • Merci Jérémy pour cet article si bien documenté, cela fait plaisir à lire, et conforte ma pensée. Je me sens moins seule!
      Enfin l’on commence à rencontrer des personnes comme toi, mais que de travail et de difficultés pour faire entendre la voie de la sagesse, de la reliance et de l’amour.
      Merci en tout cas .

      Réponse
    • Excellent!

      Réponse
    • Bonjour Jérémie,
      Merci pour ce coup de gueule. Tu le pousses à le place de tous ceux qui comme moi, pensent comme toi, mais qui n’ont pas la plume aussi prolixe ni aussi facile.
      Tu as tout dit et j’applaudis. Ça fait un moment que je ne suis pas venue te rendre hommage pour ce que tu fais pour défendre nos frères humains, comme toi j’enrage de ce qu’on fait subir à des gens qui n’ont pas eu la chance d’être assez formés pour pouvoir se défendre. J’en ai le cœur qui saigne. Mais tu sais que je suis si heureuse que des gens jeunes et intelligents se dévouent à cette cause.
      Tu te souviens peut-être avoir parlé avec moi en direct lorsque tu avais ouvert ta formation sur le nettoyage du foie et tu sais à quel point je t’apprécie et te soutiens. Depuis je suis allée, AUSSI, vers JJ Crèvecœur, Thierry Casasnovas, David de L’orme Vert, Thal Schaller et mon rêve est qu’un de ces jours vous puissiez vous rencontrer et vous unir : au delà de nos intérêts, ensemble nous sommes plus forts. Je te lis toujours avec plaisir et je te remercie d’être ce que tu es et de poser des actes justes avec toute le témérité qui te caractérisé. J’arrête car tu vas avoir les chevilles qui enflent !!!!! Je t’embrasse, à la prochaine …..

      Réponse
      • Haha, merci Arlette ! Oui, je me souviens de toi :)
        Je connais les personnes que tu mentionnes (en vrai ou de nom). Je ne sais pas si travailler avec elles me permettrait d’avoir un discours intelligent qui porte plus, ou au contraire participerait au dénigrement de ce que j’écris. Du coup, je me contente pour le moment de dire ce que je pense, de la façon la plus honnête, référencée, et pragmatique que je peux.

        Réponse
    • Jérémie je suis totalement d’accord avec vous!Votre article est super!
      Je vais le faire circuler!Je transmets le plus possible ,ces infos quand j’en ai l’occasion!Mais ce n’est pas facile de faire passer le message!De temps en temps ,je rencontre des gens d’accord!Les petits ruisseaux font les grandes rivières!!
      A chaque fois que j’évoque le nombre de morts de la grippe tous les ans et ceux provoqués par le coronavirus je fais l’idiote!Je dis que je ne comprends pas et que ce n’est pas très cohérent!Evidemment je n’ai pas de réponse!!!

      Bonne idée pour facebook!

      Cordialement

      Réponse
      • Merci ! Plus les personnes auront accès à des informations de qualité et des articles faisant appel à leur esprit critique et qui sortent de la propagande, plus il y aura la possibilité de reprendre sa vie en main. A très bientôt !

        Réponse

Laissez une réponse à Yvette Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *