Il y a 15 ans, je n’avais aucune idée de l’impact que l’alimentation avait sur mon corps et sur ma santé. Quoi que je mange, j’avais l’impression que tout passait et qu’aucun aliment ne m’impactait défavorablement tant que je gardais une alimentation « équilibrée ».

Puis j’ai commencé à faire des tests, à éviter certains aliments puis à les réintroduire et à observer ce qui se passait pour moi. Je me suis mis à lire des dizaines de livres traitant de l’alimentation censée être saine avec toute la théorie qui était derrière. Les théories que je lisaient se contredisaient parfois complètement !

Et je me suis rendu compte que quoi que je croie, d’une certaine manière, c’est toujours mon corps qui avait la réponse !

Par des expériences alimentaires, j’ai pu régler sur moi des problèmes de peau, de digestion, de sensibilité aux infections, et de maux de tête pour commencer. 

Mais je me suis aussi rendu compte que l’on pouvait aller beaucoup plus loin que cela, et même jouer favorablement sur des problèmes de santé plus lourds (type cancers, maladies cardiovasculaires, diabète de type 2, etc.) juste en modifiant l’alimentation dans le bon sens.

J’ai trouvé ça époustouflant !

Si vous voulez découvrir la méthode que j’ai mise au point avec un médecin nutritionniste reconnu (mais qui doit rester anonyme pour des raisons spécifiques aux lois françaises) afin de vous aider à découvrir l’alimentation qui vous fait réellement du bien.

L’alimentation est LE pilier n°1 sur lequel se pencher pour avoir la pleine santé physique, mais aussi mentale (vous croyez qu’il n’a pas besoin de « manger » votre cerveau ?)

De fil en aiguille, de formation en mise en pratique, je me suis aperçu qu’il y avait des grandes règles valables pour (presque) tout le monde, mais que la vraie règle, au niveau individuel était plus fine que la grande règle. Que c’était à chacun d’adapter son alimentation à sa règle à lui.

Et j’ai pu vérifier cela des centaines de fois lors de consultations ou de rencontres : la théorie c’est bien, mais la pratique, la réponse concrète, la seule qui a de la valeur, c’est celle de votre corps !

Il est peut-être temps de vous mettre à enfin écouter votre corps et ses besoins réels. Vous serez surpris(e) des effets plus que positifs de l’alimentation juste sur votre niveau d’énergie et votre santé.

Être malade et avoir des troubles de santé n’est pas une fatalité, mais la conséquence d’erreurs en particulier alimentaires. C’est très souvent le signe que vous ne donnez pas les bons aliments à votre corps.

Avec le bon carburant, votre véhicule avance sans aucun problème, longtemps et avec une super tenue de route :)

A votre santé ;)

Jérémie