La plus grande pandémie depuis 100 ans ?

par | 26 Mai 2021 | Non classé | 33 commentaires

Depuis plus d’un an, tout a été fait pour nous terroriser avec une « pandémie » présentée comme particulièrement dangereuse et mortelle, et qui a servi à justifier des restrictions de libertés inédites et la mise en place de ce qui ressemble à deux gouttes d’eau à une dictature sanitaire, et bientôt d’un « pass sanitaire » qui prépare un véritable apartheid médical.

Souviens-toi, en France pendant tout le premier « confinement » (ce terme est mal employé, mais c’est celui utilisé par les autorités), de mars à mai 2020, nous avions droit chaque jour au décompte des « morts du Covid », à l’unité près [sic], par Jérôme Salomon, directeur général de la Santé (j’imagine que d’autres pays ont eu des trucs aberrants de ce genre).

L’écrasante majorité des personnes écoutait ce chiffre, apeurée, et bien contente de rester chez elles pour sauver leurs peaux et « sauver des vies », applaudissant à tout rompre les soignants, présentés comme des héros par la propagande gouvernementale, chaque soir à 20h.

Je dénonce depuis un an cette supercherie et j’avais été co-auteur d’un papier sur la mortalité en France en août 2020 avec Prof. Denis Rancourt et Dr. Marine Baudin qui montrait déjà que la saison hivernale 2019-2020 n’avait rien d’exceptionnel (à part un très fin et haut pic de mortalité en mars-avril qui ne pouvait pas être lié à une épidémie seule).

J’ai eu la chance, dans le cadre de l’émission « Science en Conscience » pour Reinfo Covid et dont je suis le présentateur, d’interviewer Pierre, de la chaîne YouTube Décoder l’éco.

Voici cette interview… proprement décapante, dont le titre est « Covid-19 : pourquoi si peu de morts en 2020 ? » : https://crowdbunker.com/v/cytNweInkiU

Pierre est statisticien et il a pris en compte l’évolution de la pyramide des âges en France – à savoir un vieillissement conséquent de la population française ces dernières années – et nous a montré que compte tenu de l’arrivée des baby-boomers à un âge auquel la mortalité s’accroit substantiellement, la mortalité sur l’année 2020 n’avait rien d’extraordinaire.

Ou plutôt, si. La mortalité en 2020 en France est la 6ème plus basse de l’histoire de France quand on standardise par âge afin de tenir compte du vieillissement de la population !

Oui, tu as bien lu. En 2020, il y a eu vraiment peu de morts. Et ce quelles que soient les tranches d’âge. Beaucoup moins qu’en 2015 par exemple ! (une fois qu’on a standardisé par âge). Et l’épisode « Covid » de mars à mai 2020 a tué moins de personnes que la grippe de 2017 (toujours quand on standardise par âge)… mais qui se souvient de la grippe de 2017 ?

Si tu veux mieux comprendre de quoi il s’agit, je t’invite à regarder cette émission qui remet les points sur les i et permettra je l’espère à tous ceux qui hésitent encore de sortir de la psychose et d’arrêter de croire le narratif officiel affirmant qu’on a eu affaire à la pire pandémie de l’histoire de l’humanité depuis un siècle. C’est un mensonge qui ne doit plus passer !

Aujourd’hui, prendre ta santé en main passe par l’obligation de faire le tri dans les infos que tu reçois, et à ne pas croire aveuglément la propagande et les fausses informations en provenance des médias traditionnels et des autorités, qui – j’espère que tu l’as compris – ne veulent pas ton bien.

Prendre sa santé en main est un acte subversif qui aujourd’hui demande du courage.

Alors, je te souhaite beaucoup de courage et un parcours de santé où tu sauras quels bons choix faire et où chercher les bonnes informations au bon moment.

PS : J’attends tes commentaires sous cet article :)

33 Commentaires

  1. Bjr Jeremie,
    Je Tiens l antenne locale Martinique de REINFOCOVID ! Je souhaiterais un échange, peux tu me contacter via le formulaire de contact sur je site Marseille de REINFOCOVID, stp ?

    Patrick,

    Réponse
  2. Salut Jérémie,

    Alors j’ai beaucoup de gratitude de te connaître merci

    Personnellement ma famille , sont a fond dans la propagande et quand j’essaye de leurs ouvrir les yeux

    Ma mère nottement ne débat pas. Par respect pour son fils . Mais son silence en dit long.

    Elle ne me prend pas au sérieux et

    Réponse
    • Hello Aurélien et merci pour ton message. C’est très difficile de réveiller des gens qui sont sous hypnose. Je n’ai pas encore les outils pour le faire efficacement. En tout cas, je sais qu’il n’y a pas plus aveugle qu’une personne qui ne veut pas voir. C’est en particulier valable pour la famille et les proches. C’est pas facile à accepter, mais c’est comme ça ! Bon courage et à bientôt !

      Réponse
  3. Cher Jérémie
    Je lis ton édito avec attention
    Vois tu, je suis une convaincue de la première heure . . . Enfin plus honnêtement de la seconde ( heure) car les premiers semaines – comme tous – nous demandions ce qu’il se passait !
    Et très rapidement – tout d’abord en cessant toutes infos télé ( après avoir consciencieusement écouté les capsules de Emma Krusi / Sylvain Laforest – j’ai acheté ses deux books, j’engage vivement tous à lire . . . Ça décoiffe ! ) donc plus d’ infos – télé, et réflexions sur le pourquoi du comment ! Et qu’est-ce que tout cela signifie !
    Bref les mois passent et surtout nous rencontrons de plus en plus de personnes qui ont « aussi » ouvert les yeux. . . Ça fait du bien. . . On se sent moins isolé
    Bref, chemin faisant, et écoutant régulièrement tous nos amis – J.J. Crevecoeur, Salim, Chloé, Dr Louis Fouché. . . Quel personnage magique ! Sylvain Didelot ( pense à l’inviter il a beaucoup à nous apprendre ) Etc . . . Etc . . . F. Lalane . . . Et tous ceux qui osent s’exprimer. . . J’en oublie désolée! mais quel bonheur de les entendre tous
    Voilà. . . la température de « chez moi  » . . . Alors oui nous avançons dans la voie de la logique et du bon sens . . . Et oui nos consciences unies sans colère et sans violence. . . NOUS REUSSISSONS ( présent de l’indicatif ! )
    A tous, ne lâchons jamais . . . DESOBEISSONS . . .
    Amitiés à tous
    Monique

    Réponse
    • Merci !
      Petite précision, je pense que la colère est une magnifique émotion à vivre pleinement et saintement dans la situation actuelle pour pouvoir faire bouger les choses et se faire du bien ;)

      Réponse
  4. Pourquoi si peu de morts ? Parce que ce n’est pas la question, vous vous trompez de sujet. Le confinement est mis en place quand il n’y a plus de places en réanimation, ce qui a à nouveau été les cas il y a quelques semaines. L’unique problème c’est quand les cas de covid graves ne peuvent plus être soignés, quand il n’y a plus de masque à oxygène ni d’intubation possible.
    Ce n’est pas le nombre de mort qui compte ce sont LES CONDITIONS DE MORT. Avez vous envie que vos parents ou vos amis meurent en s’étouffant dans des conditions atroces et bien loin des conditions de mort d’une grosse grippe ? Si seulement vous pouviez y assister une seule fois Allez parler de liberté à ces personnes qui n’ont même pas pu aller dire au revoir à leurs proches. Mon compagnon est urgentiste et dernièrement ce n’était plus simplement les personnes agées ou diabétiques qu’il emmenait en réa mais bien des jeunes bien portants de 20 à 50 ans aussi, même des enfants en complication respiratoire. Heureusement la courbe est enfin redescendue.
    Vous parlez d’esprit critique et de liberté, allez voir mourir dans des souffrances terribles les même proches que ceux qui hurlent au complot et ne veulent pas de masques.
    Encore une fois le nombre de mort n’est pas du tout la question mais nos hôpitaux avec si peu de lits, de matériels (pour adoucir les souffrances), de places, d’infirmières et de médecins.
    Des personnes âgées de 95 ans restaient fourbues de douleur plus deux jours sur un brancard dans un couloir. Si votre refus de « dictature » ne coutait pas la vie à d’autres je ne relèverais rien ici.
    Mais tout un chacun sait que la liberté des uns s’arrête là où commence celles des autres. Je ne pense pas que mon commentaire restera bien longtemps ici alors je vous souhaite de ne jamais arriver en réa s’il y a un autre confinement, confinement uniquement car plus aucune place en réa. Ou peut être pourriez vous écrire sur votre passeport « je refuse la dictature sanitaire et je refuse d’être réanimé, je laisse la place aux autres » ….

    Réponse
    • Je comprends votre vision « la tête dans le guidon » mais j’essaie de prendre du recul.
      Cela ne vous aura pas échappé que toutes les « réformes » de l’hôpital étaient en fait une destruction programmée de l’hôpital public depuis plusieurs décennies et que le gouvernement a d’ailleurs continué à supprimer des lits en 2020.
      Si on est soignant, il me semble important d’accepter la mort comme faisant partie des choses logiques, surtout chez les personnes très âgées.
      Croire que le confinement a sauvé des vies et permis de limiter le débordement des hôpitaux est je l’avoue une croyance très rassurante, que je démonte depuis un moment et continuerai à démonter prochainement, à nouveau avec Pierre d’ailleurs :)
      Bonne continuation à vous !

      Réponse
  5. Merci jérémie et pierre pour cette vidéo très intéressante. Elle ne fait qu’éclairer et confirmer que cette pandémie est, certe, réelle mais qu’elle finira par s’éteindre par elle même. Je n’ai jamais cru aux médias ni gouvernement « pro-vaccins ». Tout ceci est calculé pour faire « vendre » des vaccins, lesquels sont « non-stérilisants » et non passés en tests final. En résumé votre vidéo nous signale à juste titre que la covid 19 est UNE GROSSE GRIPPE, qui hélas a tuée une catégorie particulière de gens (les plus agés). Mais surtout merci de nous avoir éclairer sur l’information majeure: l’age. Celui-ci est primordial et il est surtout lié à une pyramide d’age. Surtout Pierre nous a bien montré que le nombre total de mort n’a rien a voir avec la standardisation du nombre de décès. Les médias ayant pour but de « gonfler » le chiffre incluant d’autres pathologies. Et c’est tellement visible que ca me met en rogne. Je diffuse a ma famille et des ami(s) qui eux aussi résistent.

    Réponse
    • Merci beaucoup ! Effectivement, une fois qu’on prend en compte l’âge et l’évolution de la pyramide des âges, la supercherie n’en paraît que plus grosse encore… À bientôt !

      Réponse
  6. Bonjour Jérémie , tu pointes un retour sur l’an passé où nous avions vite ressenti quelque chose de suspect . Quand j’ai entendu parler de comptage des morts, j’ai dit à mon entourage :  » ils ne l’ont jamais fait pour les années de grippe « ! C’était déjà le début de la stratégie de la peur. En ce qui concerne l’interview de Pierre le statisticien, je l’ai vue et j’ai apprécié la clarté de ses démonstrations. Je vois 6 points au sujet des chiffres : Pour la France, des décès dus à davantage de personnes âgées. L’interdiction de traitements et l’interdiction de soigner. La libre circulation du Rivotril dans les Ehpad. Des mesures de « confinement » qui n’ont rien fait diminuer, vu la hausse de la courbe de décès après. L’amalgame des maladies graves, cancers etc.. avec la covid 19. La manipulation des chiffres, les courbes de « cas » , pour maintenir la peur. Le statisticien Pierre termine en disant : » on n’a pas amélioré l’épidémie avec les mesures prises . » Cela rejoint les résultats de JOHN IOANNIDIS : Le n° 1 mondial de l’épidémiologie. Epidémiologiste, professeur de médecine et chercheur à l’université de Stanford :  » Les contrôles sociaux ne servent à rien. Aucun n’a fait la preuve de son efficacité: confinement, couvre-feu, fermeture de commerces et restaurants.. Ils n’ont aucune influence sur l’épidémie. » Il a donc fallu constamment sortir des chiffres supposés très élevés et comme ce n’était pas suffisant, il a fallu affoler les gens en leur informant qu’il s’agissait d »une épidémie mondiale! (comme si la grippe, les maladies virales etc.. n’étaient pas mondiales) . Cette vidéo remet les pendules à l’heure, à suivre avec les statistiques de Pierre sur les dates des mesures… Bonne soirée ! Daniel

    Réponse
  7. Je suis médecin urgentiste.
    Et j’ai reçu et continue à recevoir moi et des milliers d’autres médecins et soignants chaque jour des personnes atteintes de covid.
    Je comprends que le cancer du poumon à lui seul fait 2 millions de morts chaque année, que la grippe tuait des centaines de milliers chaque année.
    Mais… Est ce que un ou une de vous avaient eu la malchance de voir ou constaté un patient covid grave en état de détresse respiratoire ???
    C’est atroce, c’est horrible, et les soi-disant héro dont vous parlez qui sont les soignants récitait et continue à réciter toutes les prières qu’ils connaissent pour se protéger et protéger leurs enfants et familles.
    Les poumons des patients covid grave se transforment en chaire ratatiné.
    Avant de juger les autorités prier que vous ne soyez pas une machine a tuer en inoculant le virus.
    Radia

    Réponse
    • Je comprends que vous vivez dans la peur et que vous voyez des choses horrible chaque jour.
      Cependant, le Covid, malgré toute la pub qu’il a obtenue, n’a pas tué autant que le gouvernement l’a dit ou l’espérait.
      En fait, il n’y a pas de surmortalité sur l’année 2020 quand on ajuste par âge.
      Donc on se calme.
      Et on accepte que nous sommes des êtres mortels.
      Et tout va bien :)

      Réponse
      • Si déjà les médecins nous la joue… à pile ou face…
        Faut pas demander au peuple d’être plus réfléchi que nos spécialistes diplômés

        Réponse
  8. Hello Jérémie, g vu la vidéo le soir mm (que g copié & mise sur mon mur ms elle est longue, bcp n’auront pas le COURAGE de la visionner). Elle ne m’étonne pas, le peuple est vraiment prit pour des débiles (ms ont-ils tort ?)
    BRAVO mec, toi des couilles & je suis avec toi à 200% :p

    Réponse
    • Merci Alex !
      Sur les réseaux sociaux, beaucoup de gens ont découpé des petits bouts et les ont partagés. L’émission aurait dû durer 50 minutes, mais j’ai pas réussi à arrêter Pierre… et c’était passionnant !

      Réponse
  9. Génial ! Merci à tous 2 ! J’ai dû raccrocher mes neurones qui voulaient partir en vacances loin en entendant le mot statistiques… (mon pire cauchemar en terminale !). Mais quel soulagement !

    Réponse
    • Haha, Pierre est très pédagogue. Content qu’il ait réparé un traumatisme ;)

      Réponse
  10. Bien chers tous deux
    Prouver s’il en est besoin!
    mais prouver quoi ? devant ces parterres de gens obnubilés par les médias, qui eux seuls ont droit de cité !
     »le nôtre monde « ne nous appartient t qu’à condition et la seule, celle, de se faire assassiner à doses répétées.
    Notre compassion notre compréhension le tout appuyé par les chiffres dévoilant cette plandemie rien n’y fait les badges agrafés sur mon veston ont suscité insultes a en venir aux mains. Nous serons quelques uns réfractaires du point de vue des collabos forces et souvent de leur plein gré
    nous résisterons à l’inacceptable inlassablement nous porterons vos paroles vos actes qui sont mes actes mes engagements nous les
    soutiendrons .
    la vérité n’est pas sous-jacente, ni de l’esprit , elle est ! Elle est de la simple compréhension au nom d’un minimum d’intelligence et de recul ce qui semble faire défaut chez encore de trop nombreux de nos concitoyens citoyens.
    vous serez chers tous deux, encore et toujours les phares de nos actes de résistance puissions nous avec l’aide de Dieu avoir la constance et de la force et continuer d’être ce que nous sommes des humains épris de liberté non conditionnelle avec mes profonds respects

    Réponse
    • Merci ! La vérité est tellement dérangeante que les hypnotisés peuvent en devenir violents pour pouvoir rester dans leur confortable hypnose !
      Les badges ont suscité de telles réactions ? Dans ce cas, il faut réussir à être droit dans ses bottes, sans agressivité. Pourtant on les a fait soft pour que le message puisse passer plus facilement. Quel badge en particulier a généré cela ?
      Merci et à bientôt !

      Réponse
  11. Quand on les connait, pour être physico-chimiste, pratiquant de l’analyse statistisque, en longue maladie depuis plus de 50 ans en le cachant, mais conseil en stratégie dont dans bigpharma, déclaré mort 2 fois (ça a tué ma mère en 1970), avec 3 enfants dont le premier condamné mais inscrit en protocole de recherche est aujourd’hui en pleine santé et cursus de haut niveau, par mon opposition à une médecine compromise et incompétente, ça fait plaisir de voir qu’on est pas seulement entouré de déconfits nés (bientôt partout !).

    Réponse
    • Haha, merci. Non, tu n’es pas seul, mais on est quand même minoritaires… À bientôt !

      Réponse
  12. Comme il est facile de manipuler les chiffres et faire peur à toute une population lorsqu’on possède la plupart des médias. On sait bien que la peur empêche de réfléchir. Encore trop de monde écoute les infos et pense que, parce que ça passe à la télé, alors c’est vrai. Mais les consciences sont en train de se réveiller et c’est grâce à des personnes comme toi, Pierre ou encore Louis Fouché et d’autres qui ont le courage de diffuser une autre info plus réelle. Merci encore pour ton engagement dans ce combat. La lumière sera faite un jour ou l’autre sur cette supercherie à grande échelle. Bises, Monique

    Réponse
    • Merci Monique ! Eh oui, « Vu à la TV » = « c’est vrai » pour tant de gens que c’en est effrayant.
      Quand la Libération viendra, j’espère que les gens auront compris la leçon ! Le monde d’après sera forcément différent du monde d’avant… j’espère dans le bon sens !

      Réponse
  13. Bonjour Jérémie
    depuis plus d’un an .. j’hallucine… jamais je n’aurais cru que ça passe .. plus le mensonge est gros plus les gens le croit.. je me suis fait l’écho des lanceurs d’alerte… résultat le cercle de relations s’est réduit à..1 amie …avec les mêmes idées.. et toutes ces personnes se sont vacciner malgré les vidéos envoyées… ma foi, aujourd’hui chacun ses choix( et chacun chez soi!!!) je vois avancer la dictature et en même temps je suis persuadée du triomphe de la vérité… chacun sera là où il a choisi d’être.. je vous embrasse.. une mamie de 73 ans

    Réponse
    • Merci ! Eh oui, ce qui se passe fait faire du tri dans son entourage… et on réalise qu’il y a un sacré paquet de personnes incapables d’esprit critique autour de soi. C’est effrayant, mais aussi révélateur. Chacun est à sa place effectivement. Bon courage à vous. Au moins, vous avez cette amie et c’est déjà énorme. À bientôt !

      Réponse
  14. Bonjour,
    Comment affirmer que ce n’est pas grace au confinement que la mortalité n’est finalement pas énorme ???

    Réponse
    • Ben comme on observe la même chose partout en Europe, avec des restrictions très différentes d’un pays à l’autre (confinement sévère à la française ou quasiment rien)… En fait, plus les restrictions ont été dures, plus il y a eu une mortalité importante (quand on regarde la population avec un ajustement par l’âge toujours). Il me semble que Pierre a répondu à cette question dans le live.

      Réponse
  15. Merci Jérémie pour tes recherches et tes bons conseils.
    nous te suivons depuis que tu es en Estonie et à chacune de tes interventions.
    c’est de très bon conseil .
    Nous sommes mon ami et moi même dans la profession de santé.
    lui anesthésiste réanimateur et moi infirmière,tous deux retraités mais très bien informés par des scientifiques éveillés et des gardiens de l’humanité.
    Nous sommes solidaires et participons à écouter chacun de vous et cela donne du baume au cœur.
    tes badges sont sur nos vêtements et questionnent les gens mais pas toujours comme on le voudrait.
    Nous attendons les casquettes …
    continue de nous éclairer.
    Merci à toi

    Réponse
    • Merci et bravo à tous les deux. Ça fait plaisir d’avoir ce message de la part d’anciens professionnels de santé, qui ont su garder leur esprit critique !
      Pour les badges, quels genre de retours avez-vous eus ?
      Les casquettes, on travaille dessus en ce moment… Ça arrive bientôt !
      Merci :)

      Réponse
      • Nous venons de suivre un débat de RDH tenu par Philippe Argillier.
        Il défend parfaitement les droits de l’homme et semble bien adhérer à la cause de l’humanité.
        Il connaît les faces cachées des politiques et prétend avoir un plan pour se sortir de cet enfer..
        Connais tu ce monsieur car il se pourrait qu’il soit prétendant aux élections présidentielles prochaines.
        Le problème est qu’il n’est connu que par les réseaux sociaux apparemment.
        Je pense aussi qu’il doit avoir beaucoup d’ennemis.
        Peut-être qu’il a besoin d’être épaulé ?
        Voilà je voulais savoir ce que tu en penses.
        Bonne nuit et merci d’avoir répondu à notre message.
        Tu as notre soutien.

        Réponse
        • Merci Brigitte, je ne connais pas Philippe Argillier, et je ne suis pas sûr que les élections soient la solution. Tout le système me semble verrouillé… Bon courage et à bientôt !

          Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *