Ma méthode secrète pour lâcher le stress (et toutes sortes d’émotions) en quelques minutes

par | 23 Mar 2016 | Actualités, Non classé | 2 commentaires

Souffrir d’émotions refoulées, un sport national !

Il est courant chez nous autres occidentaux “civilisés” de souffrir inutilement à cause d’émotions encombrantes, dont nous ne savons que faire. Ces émotions non “digérées” génèrent alors des pensées sombres qui génèrent à leur tour de nouvelles émotions peu agréables et des envies peu avouables.

Nous avons bien quelques stratégies pour ne plus subir ces émotions :

• nous faire prescrire des anxiolytiques chez le médecin (français = champions du monde !)
• nous jeter sur la nourriture
• nous abrutir devant la télévision
• tomber dans des addictions ou des excès (alcool, cigarette, sexe, travail)

→ Ca c’est la version : “je suis victime de mes émotions, je souffre, pauvre de moi”.

D’autres vivent leurs émotions de façon plus extériorisée, mais toujours pas très saine : violence verbale, voire physique, terrorisme intellectuel ou physique !

→ C’est la version : “vous allez payer pour mes émotions que je suis incapable de gérer”.

Pour caricaturer un peu et donner une image parlante : dans un cas, vous finissez en mauvaise santé ou à l’hôpital, dans l’autre cas, vous finissez en prison. Deux formes d’enfermements liés à une mauvaise gestion de vos émotions.

D’autres sont dans la fuite : “spiritualité” ou “méditation” à outrance, voyage autour du monde interminable avec impossibilité de se poser, etc. Mais l’émotion est juste cachée ou enfermée dans ces cas-là. Elle ne demande qu’à ressortir un peu plus tard, quand l’occasion se présentera !

Bref, si vous m’avez suivi, vous avez compris que nous sommes en général des handicapés émotionnels !

Quel dommage d’en arriver là, alors qu’il existe des outils simples de gestion des émotions.

Anger2

J’ai découvert une méthode secrète il y a 6 ans, peu après la naissance de ma fille aînée (grâce à elle en fait !), pour gérer ses émotions d’une manière fluide et éviter la souffrance, la violence et la fuite.

La solution : vivre ses émotions par le corps !

Pour découvrir mon approche, c’est sur ce lien.

J’utilise cette approche très régulièrement, avec beaucoup de succès :

• quand je me fais mal suite à un choc ou une brûlure par exemple, je sais comment faire partir la douleur en quelques minutes. Je pense même que ma méthode secrète permet de réparer plus rapidement les tissus et ainsi de guérir plus rapidement une blessure.

• quand j’ai dû me préparer à aller à une convocation de la police (voir mon article), j’ai su quoi faire de mon appréhension et de mes craintes, pour arriver zen et détendu (et même joyeux, sans être non plus hilare) !

• quand j’ai appris la mort de mon grand-père, j’ai su quoi faire de ma tristesse, de mon chagrin et ainsi faire un deuil rapide et “efficace” !

• quand j’ai prévenu mon boss que je quittais mon emploi d’ingénieur-chercheur au CEA (Commissariat à l’Énergie Atomique et aux Énergies Alternatives) de façon prématurée, j’ai su faire partir de façon préventive ma colère, pour ne pas être impacté par ses ressentiments et sa propre colère (nos émotions nous appartiennent, mais nous pouvons être atteints par les émotions des autres, jouer le rôle d’éponge)

• quand j’apprends qu’un n-ième attentat vient de se produire, je sais quoi faire de ma peur et retrouver mon calme et prendre du recul (la peur nous maintient sous contrôle et nous rend ainsi très manipulable)

• quand je prends l’avion, je sais éliminer mon anxiété quand il y a des turbulences

• et encore plein d’autres exemples !

Si vous-aussi, vous souhaitez découvrir cette méthode secrète pour vivre vos émotions de la meilleure manière, je vous ai préparé un programme sur mesure qui dont le premier module sera disponible dès le début du mois d’avril. J’enseigne déjà des techniques de lâchage d’émotions en consultation, mais là, je veux aller encore plus loin, et vous donner les outils dont vous avez besoin, à votre disposition quand vous le voulez.

Dites-moi par mail dans les commentaires à cet article comment vous vivez vos émotions, et quels sont vos challenges. Je répondrai à vos commentaires plus bas afin que tout le monde en profite !

Merci à vous et à très bientôt !

PS : Et une pensée toute particulière aujourd’hui pour mes amis belges et les nombreuses personnes qui me suivent de Belgique et liront cet email ou ce post.

PS : Depuis l’écriture de cet article, j’ai sorti mon livre sur l’hygiène émotionnelle disponible ici.

2 Commentaires

  1. Bonjour,

    Si vous aviez la recette miracle, pourquoi déjà il n’y a que vous qui la connaissiez et qui l’enseigniez ? et pourquoi, comme vous dites la France est championne du monde par la prise d’anxiolitiques, antidépresseurs et somnifères, personne n’est au courant, il y a forcément des gens bienveillants qui auraient pu la donner pour faire le bien. C’est à croire que tout le monde est pourri.
    J’ai tout essayé pour aller mieux et croyez moi, j’ai bataillé mais je ne crois plus en rien à moins d’un miracle, mais il n’y a meme pas Dieu qui le peut.
    J’ai essayé la sophro, les méthodes ASMR, le dodow, le reiki, les huiles essentielles, les plantes et raz le bol de dépenser mon argent pour aucuns résultats, l’homéopathie, les méridiens,
    l’accuponcture, rien ne me fait dormir ou ne me guérit de la fibromyalgie et syndrome de fatigue chronique entre autres choses.
    Vous allez me demander combien encore (désolé mais je sais que rien n’est gratuit sur cette terre et je suis devenue fataliste) pour votre recette miracle.

    Merci tout de même de m’avoir lue.

    EPINAT LAURENCE

    Réponse
    • Laurence,

      Dans notre monde occidental, nous aimons ce qui est compliqué. J’ai opté en ce qui me concerne pour une approche simple : l’extériorisation des émotions, qui permet une prise de recul et un changement de ses pensées et donc de ses émotions. Cela va à l’encontre de la plupart des approches « psy » ou « intellectuelles » classiques.

      La fibromyalgie et le symptôme de fatigue chronique nécessitent cependant, d’après mon expérience, d’avoir une approche globale (holistique). Les options que je propose, par l’alimentation, l’extériorisation des émotions, et le nettoyage du foie, peuvent apporter de grandes améliorations, mais il faudrait peut-être aussi se pencher sérieusement sur la question des métaux lourds !

      Enfin, le rapport à l’argent est parfois compliqué et je comprends qu’on puisse attendre des solutions gratuites ou qu’on n’ait pas envie de payer, surtout sur internet. Les personnes que je connais qui acceptent de travailler gratuitement ou pour pas cher reçoivent généralement des personnes qui refusent d’investir en elles, et finissent par ne même pas appliquer les enseignements qu’elles ont reçues, « gratuitement ». Chacun fait ses choix !

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *