Les médecins suivent de longues études, tout le monde le sait. 

Ce qu’on sait moins (ou ce dont on se rend moins compte), c’est qu’une grande partie de ces études est purement et simplement de l’endoctrinement !


Le système médical est aujourd’hui contrôlé par l’industrie pharmaceutique. 


Cette industrie est à l’origine de la majorité des bouleversements du monde médical au 20ème siècle, et qui perdurent aujourd’hui.

Mais il faut bien comprendre que comme pour les guerres, ce sont les vainqueurs qui écrivent l’Histoire.

L’Histoire de la santé racontée par l’industrie pharmaceutique est la suivante : 

« La médecine occidentale moderne – que je vais appeler « la médecine conventionnelle » – a permis une forte augmentation de l’espérance de vie et une forte amélioration de la santé des populations.

Les médicaments sont la seule réponse efficace à la maladie et les autres approches (alimentation, plantes, approches naturelles) sont au mieux inutiles, et au pire du dangereux charlatanisme qui éloigne de la vraie médecine, la seule efficace ».

A force de répéter inlassablement cela, les seules approches thérapeutiques envisagées par les médecins endoctrinés (la majorité du temps, ils n’en ont absolument pas conscience) sont : les médicaments chimiques, la chirurgie et les rayons (irradiations).

L’industrie pharmaceutique a en effet acquis un monopole sur le monde de la santé « officielle » (ce qu’on doit penser en termes de santé ou pas) et un quasi-monopole sur le monde de la santé en général. C’est pour cela que seuls les frais de santé “conventionnelle” sont remboursés par la Sécurité Sociale.

Eh oui, la Sécu financée par les contribuables ne va tout de même pas rembourser des approches de “charlatans” ! ;)

Le médecin qui a subi un énorme lavage de cerveau et a ainsi perdu une grande partie de son esprit critique pendant ses études, va devenir un parfait petit pion de l’industrie pharmaceutique. 

Armé de son Vidal (sorte de « dictionnaire des médicaments »), pour chaque patient, il va chercher à identifier la pathologie et prescrire les médicaments censés la traiter, médicaments pour lesquels des études biaisées financées par les labos qui vendent ces médicaments attestent l’efficacité !


Pas de place ni au pragmatisme, ni à l’intelligence !

Parmi les résultats de cette médecine conventionnelle : une explosion des maladies chroniques… et « incurables » : une vraie manne pour l’industrie pharmaceutique, ces maladies chroniques étant une formidable poule aux oeufs d’or (vente de médicaments à vie) !

Autre conséquence logique de ce système médical contrôlé par l’industrie pharmaceutique : la prévention (hormis tabac et alcool) est devenu le parent pauvre de la médecine. 


Il n’y a pas d’éducation à un mode de vie sain. 

L’importance de l’alimentation sur la santé est ainsi niée ou alors on met en avant une alimentation en apparence saine (et considérée comme telle à force de le répéter), mais en réalité délétère pour la santé.

Evidemment, il y a quelques exceptions. Quelques rares médecins ont compris les pièges et mensonges du système auquel ils ont participé et font ensuite un réel travail de promotion de la santé… mais en cachette ! Car la Sécu, devenue complice des labos, ne supporte pas la promotion de la santé.

Les approches vraiment bénéfiques pour la santé sont malheureusement la plupart du temps ignorées ou méprisées. Où est passé le primum non nocere – d’abord ne pas nuire – des préceptes hippocratiques ?

Quoi qu’il en soit, la médecine conventionnelle n’a pas de réponse pour la plupart des maladies “chroniques” et fustige les approches « alternatives » efficaces. L’industrie pharmaceutique qui a pris le pouvoir encourage un mode de vie qui rend dépendant des médicaments et son but n’est pas la santé des populations.


L’objectif de l’industrie pharmaceutique n’est pas la santé des populations.

Pour t’aider à prendre conscience des nombreux manquements de la médecine conventionnelle et à mettre en place les approches efficaces, je suis en train de préparer un programme en ligne, qui sera le programme le plus abordable que j’aie jamais fait !

Es-tu réellement décidé à reprendre en main ta santé ? 

T’es-tu rendu compte qu’il y a un truc qui cloche, et que ce n’est pas normal que nous soyons de plus en plus malades et que nous consommions un nombre record de médicaments, pour une santé de plus en plus fragile ?


Dis-le moi dans les commentaires ci-dessous !