« Qu’est-ce que je suis venu faire dans cette galère ? »

On s’est tous posé une fois au moins cette question.

Ma réponse va peut-être vous surprendre.

Si vous êtes en vie, c’est parce que vous avez le DEVOIR de vivre pleinement votre vie.

Votre « âme » a décidé d’expérimenter la matière, le concret, alors maintenant, vivez-le !

Oui, mais pour vivre pleinement sa vie, encore faut-il au moins être en bonne santé et avoir un bon niveau d’énergie.

Et comment on fait pour avoir cette énergie et cette santé ?

Comme un arbre, pour bien croître et pousser vers le ciel, vous avez besoin d’avoir une base solide, des projets, de la nourriture et de la lumière. Autrement dit, vous avez besoin d’une alimentation physique, émotionnelle, et intellectuelle qui vous nourrisse !

Pour moi, il y a 5 piliers à connaître pour construire cette énergie et cette santé :

1) Avoir une bonne alimentation.

Pour moi, le pilier numéro 1. Sinon, vous vivrez peut-être des choses intéressantes, mais soit pas longtemps soit pas dans de bonnes conditions. L’aliment est votre premier médicament, c’est clair, net et précis.

Si vous ne savez pas comment manger : rejoignez comme près de 500 personnes l’ont déjà fait mon challenge

« 21 jours pour manger sainement ».

2) Savoir extérioriser vos émotions (les vivre pleinement en fait).

Pour cela, j’ai créé la méthode LIFE® (Libération Immédiate et Facile des Emotions). Sans cet outil, notre vie est bien sérieuse, triste et inutilement complexe. Et vous vous rendez malade tout(e) seul(e) !

3) Une hygiène de vie adaptée.

Vous vous couchez tous les jours à pas d’heure, vous ne faites jamais de sport, vous ne voyez personne et vivez reclus(e) chez vous ? Même avec une bonne alimentation, vous ne ferez pas de vieux os.

Quand je parle d’hygiène de vie adaptée, j’inclus aussi des techniques naturelles de santé, qui font du bien à notre corps et le maintiennent en bon état pour de nombreuses années, comme le nettoyage du foie.

4) Faire ce que vous aimez et vous occuper de vous !

Si vous ne vous occupez pas de vous et que vous attendez que les autres s’occupent de vous, vous allez être aigri(e), mécontent(e), etc.

Si vous ne faites pas ce que vous aimez, vous passez à côté de votre vie et faites de la rétention en refusant de donner au monde vos talents.

Alors, maintenant, prenez votre courage à deux mains, prenez le temps de visualiser quels sont vos rêves et déterminez une stratégie pour les atteindre. Vous les méritez ! Et surtout, n’attendez pas d’être fin prêt(e) pour vous lancer. Le bon moment, c’est le plus tôt possible :)

5) Apprenez des autres, et profitez de chaque expérience pour vous développer.

Eh oui, on n’est pas tout seul au monde. Beaucoup de gens ont des talents ou des connaissances que vous n’avez pas. Apprenez d’eux, formez-vous, expérimentez. C’est comme ça que l’on grandit. Trouvez les domaines que vous avez à mieux gérer (l’argent, les relations avec les autres, les routines matinales, l’éducation, etc.) et apprenez. La vie, c’est un apprentissage permanent !

Quand on vit pleinement, on devient le lobby de sa santé et de son développement. On sort de la manipulation de masse et de l’infantilisation. On devient responsable de son destin.

Vive la vie, vive votre vie !

Jérémie