Notre méconnaissance de l’hygiène émotionnelle rend notre vie inutilement compliquée ET nous rend malades !

Tous les jours, nous vivons des émotions agréables ou désagréables, mais rares sont ceux qui osent (ou même qui savent) extérioriser leurs émotions !

Eh oui, par notre culture et notre éducation, nous sommes devenus des pros du refoulement émotionneldes champions du déversement de nos tensions sur les autres, que nous estimons la plupart du temps coupables de nos propres émotions !

Ce sujet des émotions est fondamental et l’hygiène émotionnelle, – l’art de savoir quoi faire de ses émotions (et de son stress) – est encore trop peu connu. J’ai écrit le livre « L’hygiène émotionnelle – le chaînon manquant de votre épanouissement », qui sortira vers le 20 octobre dans les points presse, puis à partir de janvier 2018 dans les librairies et sur Amazon afin de combler ces manques criants !

Je me targue d’être un spécialiste de l’alimentation saine (indispensable pour avoir une bonne santé sur le long terme), mais manger bien sans jamais pratiquer l’hygiène émotionnelle, quel gâchis ! J’ai ainsi connu de nombreuses personnes avec une alimentation très saine, mais qui n’ont pas pu retirer au maximum les bienfaits de cette alimentation, car leurs émotions bloquées étaient de véritables poisons pour leur corps.

L’approche holistique (globale) est vraiment indispensable dès qu’on s’intéresse un tant soit peu à la santé ou à l’épanouissement personnel.

Bonne Lecture.

Jérémie

PS : Savoir quoi faire de ses émotions est une de ces choses indispensables qu’on n’apprend pas à l’école. Mais il n’est jamais trop tard !