Bonjour !

Il n’est pas encore trop tard pour te souhaiter de prendre tes responsabilités pour passer une bonne année !

Ah, on ne t’avait pas dit ? La bonne année, elle ne se décrète pas, elle s’obtient. 

En fait, c’est comme la santé.
C’est complètement débile de se souhaiter une bonne santé (comme si la santé s’obtenait par chance et que par exemple notre mode de vie, notre alimentation et notre gestion du stress n’y étaient pour rien).

Dans la vie, si tu ne prends pas en main ton destin, c’est la vie qui va décider pour toi.

Deviens responsable de ta santé !

Prendre sa santé en main, ça veut dire aller chercher les infos au bon endroit.

Ca veut dire ne rien attendre du Ministère de la Santé (= relais des lobbies pharmaceutiques).

Prendre ce que dit son médecin (99% du temps) avec beaucoup de méfiance – il a été formaté pour traiter les symptômes avec des médicaments, pas pour s’attaquer aux causes, ce qui en fait un spécialiste de la maladie, pas de la santé.

Apprendre à avoir du discernement aussi bien en médecine classique qu’en santé alternative parce que ce qui se fait en santé naturelle a souvent été formaté par des croyances de vieux naturopathes ou praticiens en médecine traditionnelle de je sais pas où qui sont pas toujours justes – mais à force d’être répétées, elles sont devenues des « vérités » dans ce petit milieu.

Ce discernement sera particulièrement utile si tu cherches des infos relatives à la santé à la télé car la plupart des émissions de santé sont presque complètement à côté de la plaque – à commencer par Allô Docteur pour ceux qui regardent encore ça.

Les cordonniers sont souvent les plus mal chaussés, ça marche aussi dans le domaine de la santé… Personnellement j’ai du mal à suivre ceux qui ne m’inspirent pas trop (et je t’invite à ne pas me lire ni commenter cet article si ce que je raconte sur ce blog ne t’intéresse pas).

Bref, si tu veux passer une bonne année, et surtout si tu veux avoir une bonne santé, je te souhaite de faire les bons choix !

Ce que je choisis pour cette année et les années à venir !

J’en profite pour te parler de plusieurs projets qui me tiennent à coeur et que je vais oeuvrer à mettre de plus en plus en place :

– écrire plus de newsletters et d’articles de contenu pour te donner des infos concrètes et simples sur ce que tu peux faire de bon et fun pour ta santé (si tu as des suggestions, dis-le moi en commentaire)

– faire plus de vidéos d’interviews de vrais experts sur différentes domaines de la santési tu as des suggestions, dis-le mois en commentaire. Vois par exemple ces vidéos : l’arnaque octobre rose, ou encore ce traitement efficace du paludisme qui ne fait pas les affaires des labos pharmaceutiques, etc.

– faire plus d’interviews de témoignages de personnes qui ont repris en main leur santé (comme Nathalie qui s’est guérie d’une tumeur au cerveau !) – si tu as repris le pouvoir sur ta santé alors que les médecins pensaient que c’était foutu, dis-le moi dans les commentaires en bas de l’article.

créer un institut de recherche indépendant sur la santé, qui confrontera les approches de médecine conventionnelle et les approches naturelles de façon rigoureuse et sans l’influence des lobbies – si tu as des idées sur comment il serait possible de lancer ça, mets-le en commentaire aussi ! Cela n’existe pas aujourd’hui, et c’est pourquoi nous sommes coincés dans une approche limitée et archaïque de la santé : la chimie appelée à la rescousse à tout bout de champs (je dis ça alors que je suis chimiste de formation !)

créer des gammes de produits alimentaires sains et hyper bons (préparations à base de graines germées, de graines trempées déshydratées, crèmes glacées véganes et saines, etc.). Je ne sais pas encore comment on fait pour lancer ça, mais je vais trouver (et si tu as des idées, dis-le moi en commentaire).

créer des restaurants avec une super ambiance et des plats sains et délicieux. Je n’ai aucune expérience dans la restauration, je veux créer le concept, et je ne sais pas encore comment ça va se faire, mais si tu as des idées, mets-les moi en commentaire aussi !

– etc.

Je te remercie par avance pour ton soutien et te souhaite d’excellents choix pour passer une bonne année et avoir une bonne santé ;)

A très bientôt !

Jérémie

Pour recevoir ma newsletter et recevoir mon ebook « 5 habitudes simples à mettre en place pour péter le feu », clique sur ce lien.