Réhabilitons Antoine Béchamp pour sortir du dogme pasteurien

par | 8 Août 2022 | Politique et mensonges, Vac Saints | 17 commentaires

J’étais récemment de passage sur Paris, et je suis passé rendre visite à Antoine Béchamp.

Enfin, je me suis rendu sur sa tombe ;)


Rappel sur Antoine Béchamp

Antoine Béchamp (1816-1908) est probablement un des plus grands biologistes de tous les temps. C’est lui qui a théorisé la notion de terrain intérieur et a découvert les microzymas, qui sont à l’origine de la vie (j’aurai l’occasion d’en parler en détail plus tard).

Vrai scientifique et chercheur intègre (ce qui était déjà très rare à l’époque et est devenu rarissime aujourd’hui), ses découvertes auraient dû nous permettre de passer à une véritable médecine scientifique et moderne. Malheureusement, un charlatanisme pseudo-scientifique institutionnel a pris le contrôle de la médecine, et l’a transformée en machine à fric alimentant un système pharmaceutique totalitaire reposant sur des dogmes majoritairement obsolètes.

Ainsi, même si son travail a été marginalisé par Louis Pasteur (Pasteur l’imposteur), je n’ai aucun doute que Béchamp sera prochainement réhabilité, tandis que Pasteur va perdre son statut de héros… enfin !

 

La recherche de sa sépulture

Après une petite recherche sur internet, j’ai découvert qu’Antoine Béchamp reposait au cimetière du Montparnasse, dans le 14ème arrondissement de Paris.

De nombreuses personnalités sont enterrées au cimetière du Montparnasse. Il existe même une page Wikipédia des personnes célèbres enterrées dans ce cimetière, mais Béchamp n’est pas sur la liste !

Afin de connaître l’emplacement de sa tombe, j’ai appelé les bureaux du cimetière du Montparnasse.

La façon dont la recherche de sa tombe s’est passée en dit long sur la position de Béchamp à l’heure actuelle… J’ai dû épeler le nom Béchamp : B, É, C, H, A, M, P. La personne au bout du fil l’a ensuite retrouvé dans son fichier. L’emplacement est :

26ème Division, 2ème Section, 27 Est, 9 Nord

Il faut savoir qu’il y a 35 000 concessions dans le cimetière, et donc plusieurs milliers dans les plus grandes divisions… bon courage pour en trouver une spécifique sans avoir l’emplacement précis !

Suite à cet appel, je me suis rendu au cimetière du Montparnasse (métro Denfert-Rochereau ou Raspail) et j’ai commencé mes recherches juste avec le plan qu’on peut avoir à l’accueil (j’étais au niveau de la porte 4).

Mais même avec ce plan et en connaissant les coordonnées de l’emplacement, ce n’est pas simple de se rendre à une sépulture, car les divisions ne sont pas clairement séparées entre elle et il n’y a aucun signe indiquant les rangées (comment compter des rangées quand certaines sont avec des tombes de de tailles différentes !).

Comment trouver la tombe de Béchamp ?


Bref, j’ai dû revenir à l’accueil pour obtenir des explications. Et après plusieurs tentatives de comptage, j’ai trouvé la sépulture d’Antoine Béchamp !

J’ai fait une petite vidéo pour te partager cela : https://youtu.be/KWzmldla3JU

Après toutes ces recherches, je peux désormais t’indiquer un moyen simple de trouver la tombe d’Antoine Béchamp.

En fait, sa tombe est proche de celle de l’écrivain Guy de Maupassant, qui, elle, est bien répertoriée sur le plan à l’entrée du cimetière… et même carrément sur Google Maps !

Depuis la tombe de Maupassant, il suffit de se diriger vers le mur (celui qui sépare le cimetière de la rue Émile Richard) en faisant 8 rangées de tombes. On arrive alors à l’avant-dernière rangée avant le mur, on tourne à droite et on compte 6 rangées de tombes, et on arrive à celle de Béchamp !

Voici l’emplacement de la tombe d’Antoine Béchamp sur Google Maps.

Antoine Béchamp avait posé les bases d’une vraie biologie et médecine scientifiques, qui ont été balayées par l’industrie pharmaceutique naissante, car cette industrie de la maladie avait besoin du dogme pasteurien afin de prospérer. Ce dogme pasteurien bidon sert aussi d’alibi parfait pour contrôler les populations dans les régimes totalitaires, à l’instar de la plupart des pseudo-démocraties occidentales actuelles.

Eh oui, la médecine moderne est historiquement une alliée de choix des régimes totalitaires. C’est un fait !

Comment rendre hommage à Béchamp et restaurer sa mémoire ?

Nous humains avons besoin de symboles. Le symbole de la tombe de Béchamp est un symbole très important dans le cadre du totalitarisme avec faux prétexte sanitaire que nous vivons depuis début 2020 (et qui risque de reprendre de plus belle prochainement).

Pour réhabiliter Béchamp, commençons par honorer sa mémoire, et pour cela, commençons par sa sépulture !

Après plusieurs appels auprès du cimetière, j’ai développé une stratégie de réhabilitation d’Antoine Béchamp :

Si on veut que cette tombe soit indiquée sur le plan officiel du cimetière, il faut qu’il y ait une demande du public. Tout simplement.

Pour montrer qu’il y a cette demande du public, 2 possibilités :
– Appeler le standard du cimetière du Montparnasse au +33 (0)1 44 10 86 50, puis touche 3, et leur demander l’emplacement de la tombe d’Antoine Béchamp (les horaires des bureaux du cimetière sont : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h). Edit : Si tu tombes sur un employé qui a du mal à trouver, donne le nom complet : Pierre Jacques Antoine Béchamp (décédé le 15/04/1908 et inhumé le 18/04/1908)
– Aller directement au cimetière (voir horaires ici) et demander aux gardiens à l’entrée 2 ou 4 (rue Émile Richard) de te donner un plan et de t’indiquer où se trouve la tombe de Béchamp (bien épeler le nom + donner les dates 1816-1908 si besoin). Attention, il faut retraverser la rue et rentrer porte 3 ou 5 pour aller à la sépulture de Béchamp (dans le « petit cimetière ») !

Plus il y aura de demandes pour aller voir la tombe d’Antoine Béchamp, plus les autorités régissant le cimetière seront disposées à indiquer sa sépulture sur le plan (et par ricochet, la page Wikipedia des personnes enterrées dans ce cimetière l’indiquera également).

En ce qui concerne l’entretien de la tombe : toute personne a le droit d’utiliser des gants, une brosse et une éponge pour la nettoyer. Par contre, interdiction d’utiliser de l’eau de Javel ou de faire intervenir une entreprise pour un lavage à haute pression. Pour cela, il faudrait avoir une autorisation des ayants droit. Sinon, tu peux aussi mettre des fleurs et entretenir le petit bac devant la tombe.

Les services du cimetière m’ont dit qu’ils n’avaient pas d’ayant droit connu dans ce dossier (les ayants droit sont les seules personnes – si j’ai bien compris – pouvant donner l’autorisation de rénover la sépulture). Je sais juste que l’arrière-petit-fils d’Antoine Béchamp, Arnaud Gasser, était présent lors de la commémoration des 80 ans des obsèques d’Antoine Béchamp le 16 avril 1988. Je ne sais pas si cet Arnaud Gasser est encore en vie, ni s’il a des descendants.

Redonnons à Béchamp la place qu’il mérite !

Commence par ces actions simples :

1) Appelle le cimetière (+33 (0)1 44 10 86 50, puis touche 3) et demande l’emplacement de la tombe d’Antoine Béchamp (1816-1908)

2) Rends-toi au cimetière (si tu habites Paris ou la région parisienne, ou si tu es de passage à Paris !) et demande aux gardiens des entrées de la rue Émile Richard de t’indiquer la tombe d’Antoine Béchamp (26ème Division, 2ème Section, 27 Est, 9 Nord)

Je suis en train de travailler avec d’autres personnes pour remettre au goût du jour le travail d’Antoine Béchamp, mais commençons par ce symbole qu’est sa sépulture !

J’en profite pour t’informer que j’animerai avec Urmie Ray (présente avec moi dans cette recherche de la tombe d’Antoine Béchamp) l’émission Science en Conscience pour RéinfoCovid demain mardi 9 août à 21h sur le thème « Quand la science devient pseudo-science ».

L’émission sera visible sur YouTube et sur CrowdBunker en direct puis en replay.

Merci pour ton aide pour réhabiliter Antoine Béchamp, et à demain soir !

Tu peux réagir à cet article dans les commentaires ci-dessous :)

17 Commentaires

  1. Dans son ouvrage intitulé  » Antoine Béchamp, 1816-1908, l’homme et le savant, originalité et fécondité de son oeuvre  » / Maloine s.a. éditeur – Paris, 1982  » ( 250 pages) Marie Nonclercq, docteur en pharmacie, publie à la page 61 une photographie légendée comme suit :  » Faculté de Médecine de Montpellier et la Rue Béchamp  » (la plaque fixée au mur du bâtiment qui fait angle est très lisible).

    Jérémie, je peux t’offrir un exemplaire état neuf de ce livre ; je le ferai avec plaisir si tel est ton souhait.

    Réponse
  2. Il n’y a a pratiquement aucune voirie nommée en France en l’honneur d’Antoine Béchamp, alors qu’il y a des rue Pasteur, avenue Pasteur, un peu partout.

    Je viens de me souvenir qu’il y avait quelques maires anti-passe l’année dernière…
    J’ai commencé à collecter des données ici : https://annuel2.framapad.org/p/rue_B%C3%A9champ

    Réponse
    • Super cette liste !

      Je suis passé avant de rentrer en Estonie par ce petit village mosellan Bassing (lieu de naissance d’Antoine Béchamp), où j’ai bien vu la rue Antoine Béchamp, ainsi que la stèle à son honneur… qui mériterait sans doute un coup de rafraichissement !

      Je vais rajouter ça à mon blog prochainement aussi !

      Réponse
  3. Les décès à l’état-civil depuis 1970 sont désormais publiés sur internet. On y trouve un dénommé Arnaud Gasser, né en 1920 à Paris et mort en 1992 à Dieppe :
    https://www.deces-en-france.fr/resultats/9525701-gasser-arnaud-edouard

    Dans les cimetières municipaux « normaux », du moins ceux de ma modeste famille, la concession doit être renouvellée, de mémoire tous les 20 ou 30 ans, contre une certaine somme, sans quoi les cendres sont transférées dans la fosse commune et l’emplacement rémployé. Mais ce n’est peut-être pas le cas à Paris-Montparnasse.

    Réponse
    • Merci ! Peut-on être sûr qu’il s’agit bien du bon Arnaud Gasser (il y a des chances, mais au cas où) ?
      Sinon, je pense effectivement que les règles sont un peu différentes au cimetière du Montparnasse, où j’imagine que « pas n’importe qui » peut se faire enterrer et où les tombes restent en place très longtemps.
      Je n’ai pas encore vraiment exploré la question des éventuels descendants/ayants droit mais je vais m’y pencher !
      À bientôt !

      Réponse
  4. Bonjour Jérémy,
    J’ai 2 informations à te communiquer.
    1 – J’ai appelé ce matin ( heure du Canada) le cimetière et un homme m’a répondu instantanément et m’a fourni un mauvais emplacement (27e division et 9 sud). J’ai rappelé tout de suite.
    2 – J’ai eu une femme qui elle m’a demandé des informations et finalement a trouvé l’emplacement que tu nous as donné. Peux-tu préciser sur ton blog qu’il faut demander l’emplacement de PIERRE JACQUES Antoine Béchamp (dcd le 15/04/1908 et inhumé le 18/04/1908).
    Bonne journée.

    Réponse
    • Merci pour le partage !
      Effectivement, n’importe quoi cette première indication…
      Ok, je vais rajouter cette info !
      Merci et à bientôt !

      Réponse
  5. Merci, Jérémie et bravo.
    Quand tu tapes le début du nom « Béchamp » sur Google, on te propose en premier « béchamel » et évidemment nulle part le nom de l’immense chercheur. Juste pour rire, essaie avec Pasteur !!!
    Encore bravo pour cette action de réabilitation.

    Réponse
    • Eh oui ! Voilà ce qui se passe quand l’histoire a été dévoyée pour ne faire que la promotion de Pasteur l’imposteur. Il n’est pas trop tard pour changer ça ;)

      Réponse
  6. EXCELLENTE IDEE Jérémie ! Bravo pour ta ténacité ! Il faut faire basculer et effondrer ce système ….quoiqu il en coûte …. pour un avenir meilleur pour nos enfants ! je signerai la pétition très volontiers

    Réponse
    • Chaque chose en son temps… je suis un peu débordé là, mais j’y reviens très vite !

      Réponse
  7. très belle initiative à suivre en effet pour les personnes qui sont sur Paris ou qui y passeront un jour.Il faudra beaucoup de courage pour remettre à sa bonne place cet homme formidable mais peu à peu et peut être grâce au « cauvid » on en reparle d’une manière admirative.bravo pour ce geste et j’ai hâte de t’entendre avec Urmie ray que j’admire aussi.Bravo et merci

    Réponse
    • Merci ! On reviendra sur Antoine Béchamp et son oeuvre prochainement ;)

      Réponse
  8. Bonjour Jérémie

    D’abord merci pour ton travail ( je n’aime pas ce terme), ton œuvre!

    J’ai téléphoné au numéro que tu donnes dans le mail, mais ça n’aboutit pas. J’ai cherché le numéro du cimetière et j’ai pu parler à une dame.

    Elle me dit que depuis une semaine beaucoup de gens appellent pour demander où est sa tombe.
    Je lui ai expliqué et elle pense que le mieux est de faire une petition jointe à un mail expliquant que nous sommes une communauté de soutien pour la réhabilitation d’Antoine Béchamp et que nous aimerions voir le nom de Béchamp sur la liste des personnalités du cimetière Montparnasse

    Qu’en penses-tu?

    Amitiés

    Réponse
    • J’ai vérifié et le numéro est bien le bon : 01 44 10 86 50 (je les ai même appelés ce matin) !

      Content d’avoir ce retour… comme quoi ma petite vidéo a fait son effet ;) Il faut que ça continue !

      Pourquoi pas la pétition jointe à un email. Je n’ai jamais fait ça mais je vais me renseigner.

      À bientôt !

      Réponse
  9. Bravo Jeremie !
    J’ai su cette histoire il y a pas mal d’années, mais on ne peut rien faire à part d’en être au courant… ce que tu fais est magnifique, j’espère qu’à l’avenir, on reparlera cet grand homme de science, la vraie, que toute la société a tout fait pour le nier, l’ignorer, cacher… afin de mettre en lumière sur un autre dont un Institut porte son nom…
    Bravo et merci à toi, il le mérite !!

    Réponse
    • Merci ! C’est le moment de remettre Béchamp et Pasteur à leurs places respectives de génie et d’imposteur (pas sur tout mais presque) et on y travaille :)

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *